Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Soudain pour un simple regard feat. Gabriel

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
06.04.24 12:48

   
Soudain pour un simple regard
Gabriel Higuera

   
Je veux succomber sans égard
et valser au bord du vide. Pour tomber dans ses yeux, tomber, m'abandonner au désir qui s'embrase. Danser dans ses yeux, danser, je veux tanguer aux accents de l'extase
Payton se leva tôt ce matin-là, anticipant la journée chargée qui l'attendait. Entre son emploi du temps à l'université et les besoins de ses enfants, chaque minute comptait. Elle balaya du regard sa maison, où l'encombrement du quotidien se faisait sentir. Les jouets éparpillés, les livres ouverts sur la table basse, tout témoignait du manque de temps pour s'occuper du rangement de sa maison. Cependant, une chose pesait plus que le reste sur son esprit : le jardin. Autrefois un petit havre de paix, il avait été négligé ces derniers mois, ses plantes se fanant et ses allées devenant envahies par les mauvaises herbes. Ce fut donc son père qui lui soumit l’idée d’engager un horticulteur, afin qu’il redonne à ce petit jardin, sa splendeur d’autrefois.

Après avoir pris un premier café, la blonde alla doucement réveiller ses deux fils, qui avaient tous les deux dormi avec elle cette nuit. « Aller mes amours, il est l’heure de se lever,’ murmura-t-elle doucement. Aidant ses petits à s’habiller et à préparer leur petit-déjeuner, Payton jongla habilement entre les tâches matinales et les doux câlins de ses enfants. Une fois prêts, elle les conduisit à l'école, savourant le court trajet ensemble. Elle les embrassa avec tendresse avant de les voir disparaître dans la cour de récréation, sachant qu'ils étaient entre de bonnes mains.

De retour chez elle, elle se mit au travail, rangeant rapidement le salon et la salle à manger. Elle voulait offrir une première impression accueillante à l’homme qu’elle allait recevoir et pour ça, il fallait qu’elle nettoie un peu tout le bazar qui avait été accumulé dans cette maison !

Lorsque la sonnette résonna, Payton se précipita vers la porte, s'attendant à voir l'horticulteur qu'elle avait engagé pour redonner vie à son jardin. Mais lorsqu'elle ouvrit la porte, elle fut prise de court. Devant elle se tenait Gabriel, un ami proche de ses deux plus jeunes frères. Elle fut alors momentanément sans voix, ses yeux captivés par la beauté des grands yeux bleus du jeune homme, se remémorant une soirée passée ensemble après une fête animée. Malgré la légère gêne qui l'envahit, elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de bonheur à le revoir.

« Gabriel, » murmura-t-elle, sa voix légèrement hésitante. « Quelle surprise de te voir ici ! Je ne savais pas que c'était toi... Je ne t'avais pas reconnu au téléphone. »
Payton sentit son cœur s'accélérer légèrement à l'idée de passer du temps avec lui à nouveau. Malgré le passage du temps, les souvenirs de leur soirée ensemble étaient restés gravés dans sa mémoire.

« Je... je suis ravie que tu sois là, » finit-elle par dire, son sourire s'élargissant. « Viens, entre ! » Elle recula pour lui permettre de franchir le seuil, ses yeux bleus captivants continuant de la retenir dans leur emprise envoûtante. Cette journée promettait d'être pleine de surprises.

(c) DΛNDELION

@Gabriel Higuera
me contacter

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
07.04.24 11:19


Soudain pour un simple regard

Les réveils étaient toujours de bonne heure, alors que le soleil commençait tout juste à embraser le ciel. Le colorant ce matin là d’une couleur rose orangée qu’il aurait pu observer pendant des heures mais il n’avait pas le temps. Le matin, il s’occupait d’abord de prendre soin des plantes sous la serre, vérifier l’humidité, il avait un employé qui s’occupait de la prise de rendez vous, des commandes, mais il tenait à s’assurer que toutes les plantes allaient bien par lui même. Observant son planning du jour et son nouveau chantier qui l'attendait, il avait chargé la camionnette avec tout ce dont il avait besoin. Déjà entretenir ce qu’il y avait, retirer les plantes mortes, mieux aménager l’espace pour qu’il soit beau et accueillant. Il devait prendre des photos du jardin, pour pouvoir montrer sur tablette ce qui pouvait être fait. L’aménagement des espaces, il aimait bien ça. Se dire que grâce à lui des gens pourraient profiter d’un beau jardin.

Ce n’était pas si loin en soi, il avait même eu le temps d’avaler un café en route avant de partir pour rejoindre Riviera Avenue. C’était un quartier résidentiel sympa, prisé, plein de jolies maisons et d’adorables familles. Il était déjà venu plusieurs fois. Son pote Emrys y vivait aussi, donc il venait de temps en temps passer la soirée ensemble et il avait vu que ce n’était pas bien loin sur l’adresse notée par son employé. C’est donc sans peine qu’il avait trouvé la jolie maison au n°54 qui en effet déjà de l’avant avait bien besoin d’un petit coup de frais pour exploiter tout son potentiel.

Il était environ 9h quand il avait pressé la sonnette, sa tablette dans la main et quelques papiers aussi pour pouvoir établir le devis et la faire signer. Il ne commençait jamais de travaux sans ça, au début il le faisait et c’était pour qu’au final les gens estiment que c’était trop cher, ou trouvaient x ou y raison pour ne pas payer ce qui n’était vraiment pas intéressant pour lui qui perdait du temps et de l’argent. Au printemps les demandes allaient bon train, tout le monde voulait retrouver un exterieur agréable aux beaux jours et l’hiver avait été impitoyable, très humide donc les terrains avaient bien besoin d’un peu de soin. Il avait été interpellé alors que la porte s’ouvrait, haussant un sourcil en reconnaissant ce visage. Emrys l’avait mis au défi d’aller dans un de ses cours à l’époque, puis il y avait eu cette soirée… Et surtout une nuit très sympa dans la foulée! Il lui avait adressé un grand sourire, remontant un peu les manches de sa veste qu’il portait encore pour le moment, fraîcheur matinale oblige.

« C’est pas moi que tu as eu au téléphone, d’où le fait que j’ai pas tilté non plus! Mais… Oui c’est moi! Content de te voir moi aussi! » Il était entré, essayant de marcher légèrement puisque ses chaussures n’étaient jamais totalement propres même s’il passait un coup dessus tous les soirs après le boulot mais à force de bosser dehors ça ne pouvait pas être parfait non plus. Ses yeux clairs observaient la femme en face de lui, ça faisait un moment déjà! Mais elle était aussi belle que la dernière fois qu’ils s’étaient vus.
« C’est super joli chez toi. Et tu es très en beauté aussi. » Avait précisé Gabe, toujours très honnête. Puis les compliments ça ne coutait rien et c’était toujours apprécié. La suivant à travers son domicile il regardait autour de lui avant de repose les yeux sur elle. « Alors! Tu sais ce que tu veux pour ton exterieur? Il y a du boulot, à ce qu’on m’a dit! »
 

PRETTYGIRL

me contacter

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
07.04.24 19:07

   
Soudain pour un simple regard
Gabriel Higuera

   
Je veux succomber sans égard
et valser au bord du vide. Pour tomber dans ses yeux, tomber, m'abandonner au désir qui s'embrase. Danser dans ses yeux, danser, je veux tanguer aux accents de l'extase
En laissant entrer le jeune homme, Payton se demanda comment elle avait pu oublier à quel point son regard pouvait être captivant. Elle détourna d’ailleurs le regard lorsqu’un compliment sortit de la bouche du jeune homme. Elle se souvenait que les compliments étaient monnaie courante dans sa bouche, mais cela ne diminuait en rien leur valeur. Payton rougit alors légèrement, touchée par ses paroles sincères, tout en laissant échappé un petit rire. « C’est gentil, merci. » Son expression laissait planer un léger mystère quant à savoir si elle répondait au compliment sur sa maison ou sur sa propre beauté.

Elle le guida ensuite à travers sa maison, observant discrètement sa réaction aux détails de sa décoration et de son aménagement. Le regard de Gabriel parcourut les lieux avec un mélange de curiosité et d'appréciation avant de revenir se poser sur elle. Dans ses grands yeux couleur océan, Payton discerna une lueur familière de camaraderie et de tendresse qui lui avait étrangement manqué. La question du brun ramena la mère de famille à la réalité de la situation. Elle avait engagé Gabriel pour qu’il rénove son jardin, et elle n’avait même pas vraiment réfléchi à ce qu’elle voulait. Un instant de réflexion passa donc avant qu’elle ne se lance : « Eh bien, je veux que ça redevienne un espace où mes enfants puissent jouer en toute sécurité, mais aussi un endroit paisible où je puisse me détendre après une longue journée. » Elle continua à décrire ses idées, évoquant des parterres de fleurs colorées, des coins ombragés pour se reposer et peut-être même un petit potager.

Avant de plonger dans les détails du projet de jardin, Payton proposa à Gabriel de s'installer confortablement autour de la table de la salle à manger. Avec un geste accueillant, elle lui indiqua les chaises où ils pourraient s’asseoir.

Un sourire éclaira le visage encore une fois le visage de la blonde alors qu'elle se tournait vers l’ami de son frère. « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Un thé, un café, un verre d'eau ? » Sa voix était empreinte de sa gentillesse habituelle, prête à répondre aux besoins de son invité avec une hospitalité sincère. Dans ses yeux verts à elle, on pouvait même voir l'envie de rendre cet échange aussi agréable que possible.

(c) DΛNDELION
me contacter

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
09.04.24 21:35


Soudain pour un simple regard

Le temps filait, c’était dingue! Il se souvenait encore comme si c’était la veille du jour où il s’était glissé dans un de ses cours. Le regard surpris de la jeune femme quand il avait commencé à se faire remarquer alors qu’elle lui avait fait remarquer qu’il n’était à priori pas supposé être là. Leurs retrouvailles à cette petite fête. Il avait flirté, ouvertement. Il était comme ça Gabriel, et n’avait aucune honte ni aucun mal à aller vers une femme pour l’aborder. Puis elle était attirante, alors passer à côté aurait été dommage. Il était encore plus jeune à l’époque biensûr, et il savait surtout que c’était la soeur de Emrys. Donc il s’était senti un peu con après coup même s’il n’avait pas regretté le moins du monde.

Ce petit sourire habituel au visage alors qu’il était entré chez elle, il s’était installé juste en face d’elle à table. Des années durant il avait pris l’habitude de s’installer en tailleur mais il évitait de le faire chez des clients biensûr, même quand il les connaissait un peu comme dans le cas de Payton. Rester pro ! Il avait posé sa tablette d’un côté, un carnet de l’autre pour prendre des petites notes par la même occasion avant de tilter en hochant la tête, tiltant en jouant avec un stylo. « C’est vrai que tu as des enfants. Je m’en souviens. » Vu les années, ils ne devaient plus être si petits. Emrys lui en avait déjà parlé, et elle l’avait vaguement mentionné à l’époque. Disons qu’ils avaient rapidement été happés par d’autres préoccupations que leurs vies, et que de son côté elle avait lâché prise sur son rôle de maman pour être une femme ce soir là. Et quelle femme! Il en gardait de superbes souvenirs. Petit à petit il prenait des notes, essayant de délimiter le jardin, des bordures avec des fleurs, une arche avec un rosier montant qui serait d’un bel effet, aménager la petite terrasse pour se poser en famille et poser des transats, un potager bien exposé pour que tout pousse sans être brûlé par le soleil, re-tailler les végétaux qui servaient de bordure à la propriété, en rajouter, pourquoi pas quelques arbres fruitiers également déjà d’une certaine taille pour y accrocher aussi un hamac ou quelque chose du genre. Les idées ne manquaient jamais.

Tirant un stylet calé sur son oreille, il s’était mis à dessiner le plan, notant sur le côté le nom des plantes qu’il imaginait en marmonnant un peu pour lui même, tapotant parfois le stylet contre ses lèvres en cherchant un nom précis avant de reprendre ses notes, relevant ses yeux clairs vers elle à sa question. « De l’eau, bien fraîche ça sera parfait. Oh quoi que… un café, ça me tiendra en forme! Noir, un sucre s’il te plaît. Après je me mettrais au boulot déjà pour la préparation des sols et ce qui ne nécessite pas que je reparte à la serre. Dès demain je reviendrais avec des plantes, enfin, si tout te convient bien sûr. Je te fais voir le devis dès que j’ai fini les plans et tu valideras, ou non! » Elle n’avait pas la corde au cou après tout, et il essayait de faire au plus juste. La laissant vaquer à la préparation de la boisson il avait repris. « J’ai appliqué un prix d’ami, évidemment. Enfin… Ami est surement un bien grand mot mais il y a pas d’expression pour ce qu’on a eu. » Taquine un peu Gabe en lui tendant la tablette pour qu’elle puisse consulter la globalité du projet, et le devis sur la droite.
 

PRETTYGIRL

me contacter

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
11.04.24 14:09

   
Soudain pour un simple regard
Gabriel Higuera

   
Je veux succomber sans égard
et valser au bord du vide. Pour tomber dans ses yeux, tomber, m'abandonner au désir qui s'embrase. Danser dans ses yeux, danser, je veux tanguer aux accents de l'extase
Lorsque Gabriel mentionna les enfants de la professeure, un éclair de fierté illumina son regard. Elle se mit même sourire doucement, puisque l’amour inconditionnel qu’elle leur portait inondait tout son cœur. Être une mère célibataire n’était pourtant pas sans défis et cela lui avait demandé beaucoup de sacrifice, mais Payton ne regrettait pour rien au monde la vie qu’elle avait aujourd’hui avec ses enfants. Chaque jour était une aventure, ponctuée d’éclat de rire et de câlin réconfortants. Malgré les difficultés et les moments de solitude, la blonde sentait qu’elle avait trouvé sa véritable vocation en devenant maman.
Alors lorsqu’elle discutait avec le brun des projets pour son jardin, elle ne pouvait s’empêcher de penser à ses deux petites blondes et elle les imaginait déjà s’épanouir en jouant dehors.

Puis, alors que la blonde expliquait ses désirs, elle observa le jeune homme, intriguée par son sérieux. Elle le vit griffonner des notes, décrivant chaque détail avec une précision surprenante. Le voir ainsi contrastait fortement avec l’image qu’elle avait de Gabriel. De ce qu’elle connaissait de lui, il était un électron libre, toujours prêt à faire des blagues et elle pensait même qu’il prenait tout avec un peu trop de légèreté. Un sourire amusé étira donc les lèvres de Payton alors qu’elle contemplait cette facette inattendue du garçon. C’était presque comique de voir à quel point il prenait son travail au sérieux, mais en même temps, cela montrait son professionnalisme, une qualité qu’elle admirait aussi beaucoup.

Le petit rire de Payton résonna ensuite dans la pièce devant la réponse de Gabriel. Elle reconnaissait bien là, un mélange d’indécision et de spontanéité typique du jeune homme ! Elle se hâta alors de préparer le café, comme demandé, toujours amusée par la façon dont Gabriel passait si naturellement d'une option à l'autre. Son esprit vif et son énergie débordante étaient contagieux, rappelant à Payton pourquoi elle avait toujours apprécié sa compagnie. Il continua en expliquant comment aller se dérouler la suite du projet et la blonde acquiesça, avant de lui apporter sa boisson, toujours en souriant. « Bien sûr, je suis certaine que tout sera parfait. Je te fais confiance. » Puis, les paroles taquines de Gabriel firent rougir légèrement Payton, et ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire devant son humour. « C'est très gentil de ta part, Gabriel. » répondit-elle, touchée par son geste amical. Elle prit la tablette qu'il lui tendait, examinant avec émerveillement la globalité du projet.

« Ça à l’air formidable, » murmura-t-elle, levant les yeux pour rencontrer le regard bleuté du jeune homme. « Il y a juste une petite chose... Je n'imaginais pas le potager exactement à cet endroit. » Elle lui adressa un sourire timide, consciente que c'était un détail mineur dans l'ensemble du projet. « Est-ce que tu voudrais bien venir faire un tour dans la cour avec moi ? » Proposa-t-elle. « Je pourrais mieux t'expliquer la vision que j'avais et on pourrait voir si on peut trouver un meilleur emplacement pour le potager. »

(c) DΛNDELION
me contacter

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
15.04.24 11:45


Soudain pour un simple regard

C’était la motivation de plusieurs de leurs clients, offrir à leurs enfants un espace sécuritaire pour s’épanouir à l'extérieur. Il pouvoir le comprendre, sa mère puis ses grands parents avaient toujours été plutôt prudents également et veillaient à ce qu’il évolue dans un environnement sain sans pour autant être aseptisé. C’était le premier pour jouer dehors en tout temps, décider de faire une soupe ignoble avec des fleurs et autres choses trouvées au sol sans qu’on se précipite pour le désinfecter de la tête aux pieds. Il se souvenait donc bien de la maternité de la jeune femme, puis par Emrys il connaissait un peu la vie de la famille Solaris bien que ce ne soit pas forcément le genre à jouer les curieux. C’était peut être ce qui avait fait qu’ils ne s’étaient pas revus, il ne savait pas trop ce qu’il en était mais ça compliquait forcément un peu les choses. Ils avaient passé un bon moment, ça s’était arrêté là. Le hasard faisait aujourd’hui qu’ils se retrouvent ici, en face à face. Pas de manière tout à fait neutre puisque ça faisait d’elle sa patronne en quelque sorte mais en général le contact passait bien avec les clients.

Appliqué dans son travail, et soucieux de bien faire il avait essayé d’être aussi précis que possible alors qu’il lui expliquait bien comment il voyait les choses. Quand il commençait à parler plantes on pouvait découvrir l’homme passionné qu’il pouvait être, impliqué dans tout ça. Ce n’était pas juste un boulot comme ça, pour remplir le frigo. C’était une évidence pour lui, et le digne héritage de sa mère qui elle même était si patiente et pédagogue quand elle lui expliquait les choses. Il aimait bien de temps en temps avoir des jeunes encore au lycée ou au collège dans le cadre de stages, transmettre c’était quelque chose qui lui plaisait sans avoir de côté snob qui pouvait freiner les gens. Plus accessible que Gabriel, dur à trouver! Tapotant avec satisfaction le stylet contre la surface de la tablette en observant l’effet final, il avait relevé les yeux vers elle pour la suivre, en mouvement dans l’espace. Elle était gracieuse, et attirait le regard, alors pourquoi s’en priver?

« Merci, c’est sympa. » Il avait attrapé le café volontiers, faisant tourner la tasse chaude et fumante entre ses mains avant d’en prendre une petite gorgée, récupérant une goutte tentant de s’échapper de la pointe de sa langue avant de lui montrer tout ça en se rapprochant d’elle pour que la tablette soit orienté dans sa direction et qu’il n’ait pas à lui même se contorsionner pour voir ce qu’il avait pu prendre comme note, ayant utilisé un peu de couleur aussi pour qu’elle voit l’harmonie de ses choix. Ca, c’était important. Il trouvait que la nature était liée à l’art, de bien des façons. Les couleurs, la palette de différents tons que pouvaient avoir des roses par exemple. C’était plutôt incroyable, et des artistes devaient se donner bien du mal pour espérer les imiter sans jamais totalement les égaler. « Mais je suis gentil, voyons! Tu auras plus d’occasion de le constater, pendant le temps du chantier. » Elle ne savait que peu de lui au final, mais dans les brefs instants eu ensembles elle avait bien pu s'apercevoir de sa douceur, de sa dévotion. C’était un homme passionné, soucieux du bien être des autres, respectueux. Ce qui ne l’empêchait pas d’avoir ce côté intense, qu’on appréciait en général quand on apprenait à le connaître.

En entendant que quelque chose clochait il avait immédiatement parcouru le croquis des yeux, les sourcils légèrement haussés alors qu’il coinçait le stylet entre ses lèvres, l’écoutant avec attention avant de hocher la tête en dessinant une petite croix pour indiquer ce qu’il avait à changer. « Biensûr, montre moi où tu voyais ça! Je dois voir de toute façon, d’après le type de sol, d’après l’exposition, l’ensoleillement, et adapter tout ça. Le but c’est que ça te convienne, tracasse pas tu es libre de me demander tous les changements que tu veux. Je ne m’en vêxe pas. » Le client était roi, et elle faisait une sacrée reine dans son genre! Il proposait, c’était une première version mais la construction finale devait plaire à tout le monde. « Allons y ! De toute façon si tu avais d’autres choses en tête, n’hésite pas! J’emmène ça et j’adapterai! Il faudra que je prenne des photos, si tu es ok. C’est juste pour qu’une fois à la serre je puisse estimer combien de matériel prendre et tout ça. » Précise alors le jeune homme en embarquant son matériel, prenant une nouvelle gorgée du café pour le finir au maximum avant de l’escorter dehors en la laissant passer, tendant sa main en avant pour l’inviter à passer avec ce petit sourire légèrement taquin qui au final était plutôt naturel pour lui.  
 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
19.04.24 9:37

   
Soudain pour un simple regard
Gabriel Higuera

   
Je veux succomber sans égard
et valser au bord du vide. Pour tomber dans ses yeux, tomber, m'abandonner au désir qui s'embrase. Danser dans ses yeux, danser, je veux tanguer aux accents de l'extase
Les mots du jeune homme résonnèrent un instant dans l’esprit de Payton, alors qu’elle observait le plan qu’il avait tracé. Sa remarque, bien que faite sur le ton de la plaisanterie, avait déclenché une petite alarme dans l’esprit de la mère de famille. Elle avait été tellement absorbée par l’excitation du projet, de voir son jardin se transformer sous les mains expertes de Gabriel qu’elle n’avait pas encore réalisé ce que cela impliquait vraiment. Il allait passer plusieurs jours chez elle, pendant toute la durée des travaux et ça la troublait un peu.
Bien sûr, ils étaient amis, et elle était reconnaissante pour son aide, mais elle ressentait une légère inquiétude à l’idée de passer autant de temps avec Gabriel. Il y avait quelque chose d’irrésistiblement attirant chez ce jeune homme, quelque chose qui la ramenait à cette nuit partagée dans le passé. Elle se rappelait de leur complicité, de leur rire et de la chaleur qu’ils avaient partagée, une intimité qui avait créé un lien indéniable entre eux.

C’était comme si au fond d’elle, Payton savait que leur histoire n'était pas aussi simple qu'une nuit passée ensemble. Il y avait une connexion plus profonde, un lien qui les avait réunis à plusieurs reprises au fil des ans. Et maintenant, avec Gabriel travaillant sur son jardin, cette connexion semblait s’intensifier.

Malgré tout, la blonde resta professionnelle lorsqu’avec un ton calme et respectueux, elle expliqua à Gabriel qu'elle n'imaginait pas le jardin exactement comme il l'avait conçu. Sa réaction compréhensive et ouverte l’apaisa quelque peu. Payton sentit même un soulagement s'installer alors qu'ils se préparaient à sortir pour découvrir le jardin. Elle acquiesça avec un sourire reconnaissant. « Bien sûr, prends toutes les photos dont tu as besoin. »

Laissant entrer un souffle frais dans la maison, Payton ouvrit la grande baie vitrée qui donnait sur une petite terrasse. En sortant, elle et Gabriel furent accueillis par l'herbe verdoyante qui s'étendait devant eux, qui n’avait pas été tondue depuis un petit moment. Le jardin avait un charme certain, avec ses clôtures bien entretenues, ses petits buissons et son parterre de fleurs, mais il était clairement laissé quelque peu à l’abandon.

Le froid piquant de l'extérieur incita Payton à resserrer son gilet autour d'elle, croisant les bras sur sa poitrine pour se réchauffer. Malgré la fraîcheur de l'air, une lueur d'excitation brillait dans ses yeux alors qu'elle se tournait vers Gabriel. « Comme tu peux le voir, il y a du travail à faire, mais je suis sûre que nous pouvons en faire quelque chose de vraiment spécial, » dit-elle avec optimisme, tandis que son regard balayait le jardin. La blonde pointa du doigt un coin du jardin où elle imaginait installer le potager. C'était un endroit ensoleillé, avec un bon accès à l'eau qui lui semblait idéal pour la culture des légumes. « Je pensais que cet endroit était parfait pour le potager, » expliqua-t-elle à l’herboriste. « Il reçoit beaucoup de soleil et c'est près du robinet, donc ce serait pratique pour l’arrosage ! » Elle attendit ensuite avec impatience la réaction de Gabriel, espérant qu'il approuverait son choix ou lui offrirait des suggestions pour l'améliorer.

(c) DΛNDELION
me contacter

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
02.05.24 21:33


Soudain pour un simple regard

Forcément, même avec la meilleure volonté du monde il était totalement impossible qu’il fasse tout ça en une seule journée de temps et elle devrait donc tolérer qu’il soit dans le coin. Bon, en temps normal il savait se faire discret et ne laissait pas de saleté derrière lui quand il retournait à sa camionnette. Le jardin ne serait pas accessible dans les zones où il travaillait tant qu’il avançait dessus puisqu’il devait creuser, préparer le terrain. Il ferait au mieux pour qu’elle retrouve rapidement la quiétude d’être chez elle sans avoir à le savoir là, on aimait toujours mieux être chez soi sans bruit ou autre mais c’était le prix à payer pour ensuite avoir exactement ce qu’elle voulait dans son jardin pour elle et se charmante petite famille. Non pas qu’il les ait déjà rencontrés, mais il l’imaginait assez facilement être une gentille maman, aux petits soins. En soi, même en journée quand il serait là, rien ne nécessitait qu’elle ne lui vienne en aide tant qu’il avait l’accès au jardin ça lui convenait, même si voir la belle femme qu’elle était était un bonus apprécié.

Marchant à ses côtés tranquillement il l’écoutait exposer ce qu’elle imaginait avec un petit sourire, cet air un peu directif sans pour autant vouloir déranger était assez mignon. Il prenait de petites notes sur sa tablette, réajustant ses plans au mieux, vérifiant l’exposition et l’ensoleillement, l’état des plantes actuelles avant de venir observer un peu le sol déjà en surface. Il ferait deux trois petites analyses de la terre tout à l’heure pour voir comment la complémenter un peu selon les plantes qui viendraient trouver leur place ici, mais malgré ces automatismes professionnels et machinaux il ne loupait pas une miette de ce qu’elle pouvait lui demander. A son accord pour les photos il lui avait dévoilé ses belles dents blanches avec un sourire qui avait tendance à faire pétiller ses yeux clairs. « Super, merci! »

Attrapant la tablette en mode photos il avait pris plusieurs clichés, notant deux trois petites choses directement sur les photos avec de petites flèches colorées. Ses codes couleur à lui, il s’en sortirait une fois de retour à la serre avec la liste de ce qu’ils avaient décidé ensembles. Regardant ce qui était en place, il hausse un peu les épaules en tournant la tête vers elle. « T’as des buissons un peu malades par là bas, et les fleurs qui sont juste là ne sont pas en super état non plus, elles n’ont pas assez de soleil. Je vais devoir les enlever, je peux les déplacer si tu veux mais je comptais les remplacer par quelque chose qui ira mieux en global pour une cohérence parmis les végétaux. J’ai de supers fleurs qui attirent les papillons aux beaux jours, ça donne une ambiance sympa aux jardins. Les gens aiment bien. » Puis ça faisait beaucoup plus naturel, plus doux que ces fleurs d’ornement un peu criardes.

S’approchant de la zone choisie par la mère de famille pour le potager, il s'était accroupi pour toucher un peu la terre, ensoleillé mais en même temps encore un peu humide grâce à la rosée du matin donc en matinée ce n’était pas en plein soleil. Avisant le point d’eau il avait hoché la tête. « Je n’avais pas cette info, c’est sûr que c’est plus pratique. Ouai c’est pas mal du tout ici. Le sol a l’air bien. Je dessinerai bien les contours, je peux m’occuper de retourner la terre et préparer le sol. En plus des fleurs et autres végétaux j’ai quelques plans plutôt sympa à la serre prêts à être plantés directement. Fruits, légumes. Je te le ferme peut être avec une petite barrière et un grillage à poules? Ca évitera que des petites bêtes soient tentées de venir grignoter ça ! Quelque chose de joli. »
 

PRETTYGIRL

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum