Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Gabriel ~ On ne voit certaines choses qu'avec le coeur

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
04.04.24 14:40

Gabriel Eliott Higuera

feat. Maxence Danet-Fauvel
identité Gabriel Higueranaissance, âge pays, le 15 juillet 1997 il va donc sur ses 27, dans une autre ville de Castletale à environ 25/30 mn d’Ayalon orientation, statut Pansexuel, célibataire mais l’esprit pas tout à fait libre genre, pronoms Il, lui métier Horticulteur, il fait pousser des variétés d’arbres, de fleurs, et d’autres plantes et s’occupe de l’aménagement chez les gens en plus de la vente aux particuliers quartier d'habitation quartier della luna inspiration personnage + conte Petit Pied + le petit dinosaure groupe The little ones crédits eccohspell
26 ans - horticulteur - célibataire

taking a closer look


caractère Gabriel est du genre plutôt courageux, face aux situations nouvelles il essaie de trouver une solution plutôt que de paniquer - Très marqué par son enfance il est souvent perdu dans ses pensées et parfois empreint d’une profonde tristesse, il a le sentiment d’être incomplet - Il est foncièrement drôle le reste du temps et garde un côté très gamin, impulsif dans le sens où il se laisse diriger par ses idées pas toujours brillantes et aime faire marrer ses potes - Il est ultra sociable et amical et se fait toujours des amis en un rien de temps - Il est très concentré quand il travaille et si il peut être un peu bourrin quand il danse ou s’agite, quand c’est quelque chose de manuel il prend immensément soin des plantes - Optimiste, il préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide sinon il se dit qu’on avancerait pas dans la vie - Curieux, il aime bien découvrir de nouvelles choses - Créatif, il aime beaucoup créer des bouquets ou des arrangements pour les gens, il trouve ça beau de travailler avec quelque chose de vivant comme les plantes - Empathique, il ne sait que trop bien le bien que ça fait d’avoir du soutien quand ça ne va pas, il essaie de rentre ça aux autres et n’aime pas voir les gens souffrir. - Patient, il sait prendre son temps quand c’est nécessaire. Quand il veut quelque chose par contre, un nouveau téléphone ou autre, ça va le travailler jusqu’à qu’il l’ai - Altruiste, il se sacrifie pour les autres si c’est nécessaire sans trop se poser de questions - Responsable, malgré son côté un peu gamin parfois il est parfaitement conscient que chaque acte a une conséquence et sait prendre soin des autres sans leur attirer d’ennuis. - Tolerant, il n’est pas du genre à juger les autres - Charismatique, il a une certaine présence et se fait généralement un peu remarquer - Joueur, il aime s’amuser, de bien des façons!  
anecdotes  TW : Décès parental
- S’il était plutôt bof en cours et a redoublé une classe, il a cependant une excellente mémoire pour retenir le nom latin des plantes.
- Il a conservé précieusement dans de la résine les feuilles trouvées avec sa mère juste avant son décès et les garde, ce sont ses plus précieux trésors.
- Il est terrifié par l’orage depuis ce jour là et n’aime pas s’aventurer dans la forêt seul, d’autant plus si la météo n’est pas favorable.
- Il aime bien se mettre sous la pluie et juste sentir l’odeur du sol mouillé, jusqu’à être complètement détrempé.
- Il garde de ce jour là une cicatrice au genou et une autre au niveau du crâne mais ses cheveux viennent cacher ça.
- Il adore les animaux et voudrait tous les adopter, il a un serpent de compagnie : Oxalis alias Oxa, nom d’une plante dont les feuilles sont en forme de coeur.
- Tous ses matins commencent avec un café, c’est obligatoire. Un café noir, un café au lait, ou un ice latte caramel parfois
- Il fume de temps en temps des cigarettes roulées, parfois un peu coupées avec du cbd pour se détendre.
- Il a horreur du kiwi, ça le dégoute, de même que le fruit de la passion.
- Il a souvent du mal a s’endormir et a une petite peluche qui reproduit les battements du coeur, ça l’aide beaucoup. Sinon, il met des bruits blancs ou des videos en fond sonore.
- Il adore faire pousser des fleurs comestibles, il trouve ça fun de pouvoir en manger.
- Sa mère lui disait toujours qu’il y a des choses qu’on voit avec ses yeux, d’autres avec son coeur, il a compris le sens du cette phrase quand ses yeux n’ont pas été capables de la voir.
- Voir vieillir ses grands parents l’angoisse, ils sont la seule famille qui lui reste. Il se demande de plus en plus qui était son père, malheureusement ils ne savent pas lui répondre.

Le vrai visage


prénom, pseudo Lulu  pronoms Elle  personnage inventé, pré-lien, scénario ? inventé en accord avec Payton Solaris Parrainage ? ça ira :3 Double Comptes ? La clique de Lulu & co comment tu as connu le forum ? Je fais partie des meubles  commentaires de fin SI je dis que c’est le dernier vous me croyez encore?
me contacter

@ Gabriel Higuera

Petit pied
Gabriel Higuera
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Maxence Danet Fauvel
crédits : tag, evee
Messages : 43
Date d'inscription : 04/04/2024
#
04.04.24 14:40

histoire

Laisse ton coeur te guider, il murmure

TW : Décès d’un parent
Son père est parti avant sa naissance, ça il le sait. Il ne l’a jamais connu, et sa mère n’en parlait pas. Il n’était pas là, c’était aussi simple que ça. Heureusement, sa mère était proche de ses parents et avait pu compter sur eux pour la soutenir durant sa grossesse, et être à ses côtés au moment de la naissance de Gabriel. Un prénom choisi en connaissance de cause.

- Tu es mon petit ange…

Lui disait sa mère avec tendresse depuis la première fois qu’elle l’avait eu dans les bras, le regard plein d’amour pour ce petit être qui instantanément avait posé sur elle un regard confiant, comme si elle était la chose la plus importante du monde. Elle l’était, assurément. Ils étaient fusionnels, toujours ensembles. Elle écrivait des ouvrages et guide sur la botanique depuis la maison, cultivait des fleurs et des plantes depuis une serre à l’arrière de la maison, en photographiait dans la nature pour les répertorier. Il adorait la regarder faire, lui poser plein de questions et ce dès son plus jeune âge. Ses grands parents avaient toujours été présents dans son éducation, son grand père l’initiant au bricolage, sa grand mère patiente pour lui faire faire des cookies qu’il pétrissait volontiers de ses petits doigts bien vite. Puis il y avait aussi sa tante, son mari, et leur fille Elysia qui était apparue alors qu’il avait tout juste 4 ans. Amusé par la petite rouquine aux grands yeux curieux il avait vite aimé ramener à sa petite cousine plein de petites choses pour s’amuser quand ils étaient gardés par leurs grands parents, partageant avec elle glaces et biscuits. Dans l’insouciance de l’enfance, la vie avait décidé d’être pourtant bien cruelle. Elysia avait perdu sa mère dans un tragique accident, laissant la famille dévastée par cette perte. Il voyait sa mère si peinée par la perte de sa soeur, venant la réconforter comme il pouvait alors qu’il n’avait que 7 ans à l’époque. Elle le serrait contre elle, sa tête blottie contre son coeur qu’il écoutait battre dans cette étreinte chaude et rassurante sans s’imaginer que la foudre pourrait frapper deux fois au même endroit.

Un an plus tard, la famille fut en effet frappée d’un second drame. Comme bien souvent, ils s’étaient levés de bonne heure avec sa mère un samedi matin. La météo avait prévu des orages, de la pluie, mais plus tard dans la journée et elle avait des photos à prendre. Pour ça, ils avaient stoppé la voiture à l’entrée d’une forêt, nouant leurs chaussures de randonnée puisqu’il y avait pas mal de marche pour rejoindre une vallée arborée située sur l’autre flanc de la zone montagneuse qu’ils attaquaient. Grimpant sans trop de peine grâce à l’habitude, il suivait ses traces, s’amusant de la différence de taille que leurs chaussures laissaient dans le sol détrempé par la pluie qui était pas mal tombée déjà les derniers jours. Ils avaient marché si longtemps, elle semblait savoir où ils allaient et il ne quittait pas sa mère des yeux, la questionnant sur des champignons et autres plantes qu’ils découvraient sur leur passage.

“ Maman! Regarde les feuilles là! On dirait des étoiles. Des étoiles d’arbre. “

S’amusait alors le garçon en brandissant une grande feuille verte. Elle avait esquissé un sourire amusé en hochant la tête positivement, observant la feuille en ébouriffant la tignasse de son fils.

- C’est une feuille de sycomore. Liquidambar styraciflua. C’est joli pas vrai?  Ramènes en à la maison. On pourra les coller dans ton herbier. Tu vas devenir un vrai petit expert toi. La nature offre de jolies choses, pas vrai?
“ Oh ça oui! “

Il en avait ramassé quelques unes avec beaucoup de soin pour les ranger dans son sac qu’il portait sur son dos, plissant le nez en sentant les gouttes tomber malgré les branchages qui venaient les protéger un peu. Ils avaient repris leur marche, peinant un peu à gravir les sentiers escarpés. Puis tout était arrivé si vite, un glissement de terrain qui avait créé une chute de roches depuis plus haut, entrainant également des débris d’arbres sur leur chemin, le sol s’était littéralement dérobé sous leurs pieds alors qu’ils atteignaient le sommet, dévalant bien des mètres plus bas à nouveau. Sonné, il avait immédiatement cherché sa mère qui malheureusement avait été dangereusement blessée par l’écrasement provoqué par les roches et la chute. A peine consciente il avait essayé de la secouer alors qu’elle serrait sa main dans la sienne un bref instant.

- Tu dois retrouver le sentier. Redescendre vers la voiture. Rejoindre la route… Demander de l’aide.
“ Non, tu dois venir avec moi, je saurais pas tout seul.”
- Vas y. Ne t’arrête pas. Redescend. A l’arbre aux étoiles, à droite. Le sentier, le bleu. La voiture Gabe. Pars devant. Je serais avec toi. “

Incapable de partir il l’avait vu s’éteindre alors que la pluie s’abattait sur eux, l’orage grondant. La serrant de toutes ses forces il avait peiné à trouver la force de la quitter, les yeux embués de larmes, ses vêtements couverts de terre, une blessure au genou, une autre au menton. Il avait retrouvé tant bien que mal son chemin, rejoignant la voiture qui semblait les attendre là, figée, encore emplie des rires et des chants du chemin. Il avait rejoint la route, s’y écroulant assis au bord, agité par les sanglots alors qu’une voiture avait fini par s’arrêter. Il avait pleuré en racontant ce qui s’était passé, les secours arrivant peu après mais il n’y avait plus rien à faire pour elle. Lui, il avait été conduit à l’hopital pour être soigné et examiné, couché dans un lit d’hôpital alors qu’il partageait sa chambre avec une fillette un peu plus jeune qui dans un sens lui faisait penser à Elysia. Elle avait cette petite voix fluette, un air jovial alors qu’elle venait le questionner et lui parler, Gabe plongé dans sa tristesse. Ce jour là, il avait rencontré une de ses meilleures amies au monde, puis sa famille peu après et son frère qu’il adorait aussi. Le temps de ses quelques jours à l’hopital leur visite quotidienne avait été un vrai bol d’air frais. Ses grands parents l’avaient ensuite ramené à la maison, et la vie avait dû continuer. Ses feuilles d’arbre soigneusement séchées, il les garde comme un précieux trésor, c’est tout ce qui lui reste de sa mère et il y tient plus qu’à nimporte quel trésor.

L’enfance n’a pas forcément été facile tous les jours, beaucoup de tristesse, de comparaison aux autres enfants. Mais il avait eu la chance dans sa nouvelle école de se faire un super groupe d’amis, ils étaient 5 et se retrouvaient à chaque récréation, inséparables. Tous très différents, et pourtant si complémentaires. Sa famille avait en tout cas fait le maximum pour qu’il puisse s’épanouir malgré cette tragédie marquante. On l’avait aussi fait voir un psy plusieurs années, même s’il n’aimait pas beaucoup ça. Ca le replongeait dans sa tristesse.
Il a eu une phase petit con durant l'adolescence : joints, fêtes clandestines, tags, et même une petite fugue, il s’était laissé entraîner par la moindre pensée qu’il pouvait avoir en se disant : pourquoi pas. Ca n’avait pas toujours été une très bonne idée, mais il avait ce besoin de vivre, de sentir l’adrénaline l’agiter. Explorant sa sexualité, ses grands parents avaient fait une sacrée tête quand il leur avait expliqué sa pansexualité mais au fond ils s’en fichaient bien, du moment qu’il pouvait être heureux. Sans grande surprise puisque les études n’ont pas été sa grande passion dans la vie, il a fait un CAP métiers de l’agriculture en 2 ans après le collège puis a continué avec 3 ans en bac pro conduite de productions horticoles ce qui lui a permis de finir ses études à 19 ans. Il a donc suivi une formation ensuite de réalisation d'aménagements paysagers en travaillant avec un paysagiste pendant un temps avant de démarrer dans la vie en s’installant à son compte grâce à l’héritage laissé par sa mère en grande partie, et l’aide de ses grands parents. Son grand-père l’a beaucoup aidé pour la phase construction et aménagement, lui a bricolé sa première camionnette, ce qui lui a fait faire beaucoup d’économies.
Cette année ça fait environ 5 ans qu’il est vraiment lancé, même si au début ça a été beaucoup de temps passé, d’aménagement, de tests, de recherches, de réflexion pour voir dans quoi se lancer. Il est réellement passionné par ce qu’il fait, et il sera toujours ravi d’échanger avec vous à ce sujet.
me contacter

@ Payton Solaris

duchesse
Payton Solaris
pseudo / pronom : Evee / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Dianna Agron
crédits : avatar : Sweetpoison - signature : © timuschaos
Messages : 94
Date d'inscription : 22/03/2024
#
04.04.24 15:09
Je suis, évidemment, beaucoup beaucoup trop contente de voir ce nouveau personnage parmi nous ! trognon heart love givelove please3 inlove2 loveballon sendlove inlove bisous
me contacter

@ Elysia Marini

ariel
Elysia Marini
pseudo / pronom : Eni/ elle
présence : présent(e)
faceclaim : Ellie Bamber
crédits : PrettyGirl (avatar), Kosmos (gif)
Messages : 592
Date d'inscription : 24/02/2024
#
04.04.24 15:11
Mon cousin chéri hugheart love

Hâte de jouer avec toi coeur
me contacter

@ Edwige Vizconde

maddie
Edwige Vizconde
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Nicole Wallace.
crédits : Mykidlady.
Messages : 864
Date d'inscription : 12/03/2024
#
04.04.24 15:16
Trop contente de le voir ! trognon
Re bienvenue. coeur
me contacter

@ Abigail Walsh

aurore
Abigail Walsh
pseudo / pronom : prettygirl / elle
présence : présent(e)
faceclaim : Phoebe Tonkin
crédits : kidd ressources (ava) astra (code signa)
Messages : 221
Date d'inscription : 09/06/2023
#
04.04.24 18:27
Rebienvenue drama
me contacter

@ Violet Solaris

sally
Violet Solaris
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Kristine Frøseth.
crédits : PrettyGirl.
Messages : 294
Date d'inscription : 27/03/2024
#
05.04.24 14:50

Bienvenu(e) à Castletale !


J'aime beaucoup !  please2 J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Payton. Vi va l'avoir à l'oeil, pour pas qu'il fasse du mal à sa Papaye d'amour. 👀 Bon jeu avec lui. coeur

Félicitation tu as à présent terminé ta fiche !     C'est avec le plus grand des plaisirs que je t'annonce que toi,  @Gabriel Higuera , est validé(e).    Tu peux d'ors et déjà vérifier que tes informations sont bien recensées dans les différents bottins ICI  (si ce n'est pas le cas n'hésite pas à prévenir un membre du staff c'est qu'on a été trop vite et qu'on a oublié ca peut arriver). Maintenant que le principal est fait tu peux aller te faire des copains par là ainsi qu'organiser tes rps. N'hésites pas à passer voir de temps en temps les rps libres qui peuvent parfois créer des liens, ils se trouvent ici. Si tu veux discuter tu peux rejoindre  la Chat Box mais tu peux également rejoindre notre discord en cliquant juste là si ce n'est pas déjà fait. Mais cependant il n'y a aucune obligation. N'oublies pas de te recenser une fois que tu auras posté ton premier rp, le recensement à lieu tous les mois juste ici    

L'aventure ne fait que commencer alors bon jeu avec ton personnage, et n'hésites pas à contacter le staff si tu as besoin !  Tu trouveras les noms de notre staff permanent ainsi que le staff tournant ici   inlove2
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum