Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Noël, signe d'un nouveau départ. [Jax/Alia]

@ Alianova Bolat

kida
Alianova Bolat
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Demet Ozdemir.
crédits : Monroe.
Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2023
#
15.01.24 16:06
Noël, signe d'un nouveau départ.
  @Jackson Rhodes   & Alianova.
Terminant d’emballer le dernier des cadeaux, Alia le cache avec les autres dans son armoire. Elle ne veut pas risquer qu’Aria ou Jax tombe dessus. La turque s’est serrée la ceinture, mais elle voulait vraiment que ce premier noël à trois soit parfait. Même si elle sait que ça ne sera pas évident pour Jax, vu qu’il a perdu son frère. Même elle souffre encore de cette nouvelle, alors qu’elle l’appréciait. Si elle en est là aujourd’hui, c’est grâce aux deux hommes. Mais pour autant, Alia ne voulait pas gâcher le Noël de la petite princesse qui était arrivée dans leur vie. Aussi, comme elle ne travaillait pas, elle avait passé la journée en cuisine. Elle avait pris le temps de préparer des plats turcs, mais également les fameux toasts ou buches de Noël. Il y en avait certainement trois fois trop, mais au moins, ils auraient à manger pour plusieurs jours. Au pire, ils pourraient toujours congeler le surplus.

Alianova vérifia une dernière fois sa tenue, avant de sortir de sa chambre. Allant récupérer Alia qui venait de terminer sa sieste, elle sourit doucement en la prenant dans ses bras. Elle sait parfaitement que ce n’est pas sa fille, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne l’aime pas. Bien au contraire, Aria est son petit rayon de soleil, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à avouer ses sentiments à Jax. La serveuse a bien trop peur de le perdre et surtout, de briser leur amitié. Elle préfère donc rester ainsi, même si ça lui pèse chaque jour un peu plus. Changeant la petite-fille, elle sourit en lui enfilant le pyjama père noël qu’elle lui a trouvé, il y a quelques jours. Glissant le bonnet sur la tête d’Aria, elle embrasse tendrement sa joue. « Tu es toute belle ma chérie ! Tonton Jax va adorer. » Souriant, elle prend l’enfant dans ses bras. Il va être temps de se retrouver au salon.

Rejoignant donc le salon, Alia va allumer le sapin. Cela émerveille toujours Aria de voir les lumières. Souriant, elle dépose l’enfant au sol, avant d’aller à la cuisine. Même de là, elle a toujours vu sur la jeune demoiselle. Vérifiant que tout est parfaitement prêt, elle a même dressé la table dans les tons rouges et or. Oui, Alianova voulait vraiment que tout soit parfait. En entendant la porte, elle sait que Jax vient de rentrer. Dans le fond, elle espère que sa robe lui plaira. Et surtout, qu’il la trouvera jolie. Mais également que tout ce qu’elle a préparé lui fera plaisir et lui permettra de passer un agréable moment malgré tout. Allant récupérer Aria sans un bruit, elle sourit à l’enfant qui est dans ses bras. Et quand Jax passe la porte, elle s’exclame. « Joyeux noël ! »


(c) Dandelion
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
26.01.24 21:23

Noël, signe d'un nouveau départ
Jackson Rhodes & @Alianova Bolat

Noël 2023


Noël sonne enfin, mais on ne peut pas dire que la période soit des plus joyeuses pour Jax. Perdre son frère a été une épreuve terrible pour lui et malheureusement, la douleur ne diminue pas. Cependant, il a le droit à une belle dose de bonheur en regardant sa nièce. Ce fut une surprise pour lui lorsqu'on lui annonça que Daryl était papa et qu'il avait désigné Jackson comme tuteur légal du bébé s'il venait à lui arriver quelque chose. Malgré les quelques mésententes entre frères, Daryl n'a pas hésité à faire en sorte que le professeur s'occupe de la petite Aria. Une petite beauté aux yeux très clairs, de quoi éblouir au quotidien le célibataire. Jamais il n'aurait pensé devenir père d'un bébé. Ce n'était pas dans ses projets, mais il n'avait jamais écarté non plus ce bonheur de sa vie. Néanmoins, Jax n'avait pas trouvé la femme idéale pour former cette famille qu'il désirait secrètement depuis des années.

Maintenant, qu'il était responsable d'un bébé, Jax avait juré à Aria d'arrêter toutes ses conneries comme boire jusqu'à ne plus se souvenir de ce qu'il avait bien pu faire. Se réveiller dans un lit entre deux femmes, ce n'est plus une situation qu'il souhaite à l'avenir.

Aujourd'hui, il avait des responsabilités de père. Une promesse faite sur la tombe de son frère. Encore une. Encore un enterrement qui l'avait mis à terre même s'il tenait bon grâce à Alia. Il devait rester fort pour ce bébé qui n'avait rien demandé et dont la mère avait disparu du jour au lendemain en abandonnant ces droits parentaux. Une chose qu'il ne comprenait pas et dont il se doutait de la colère de Daryl. Jax ayant perdu la sienne à la naissance et Daryl l'ayant perdu, très jeune.

Ce jour-là, Jax était allé au cimetière pour déposer des fleurs sur la tombe de son frère enterré à côté d'Ellie. À force d'avoir trop pleuré en cachette, Jax n'avait plus de larmes. Simplement un vide en lui. Du regret de ne pas avoir répondu plus souvent à son frère ou l'avoir poussé à prendre un chemin plus droit. Au final, toutes les personnes qu'il aimait sont mortes à cause d'un choix de vie dangereux. Son père. Ellie. Et à présent Daryl. Il ne restait plus que Jax, Aria et sans oublier Alia. Cette dernière avait décidé de s'éloigner d'une vie compliquée avec l'aide de Daryl puis celle de Jax.

Garé devant le garage de leur nouvelle maison, Jax prit le temps de souffler un peu. Il s'était habillé pour l'occasion, mais sans cravate ni nœud papillon dont il n'était pas fan. Ce n'était pas son genre. Il finit par sortir prenant les deux roses qu'il avait acheté pour les offrir à Alia puis Aria.

Autant dire que les choses ont légèrement changé. En effet, Jax n'était pas insensible à l'amour que la jeune femme portait à la petite fille. Elle lui semblait lumineuse et magnifique. Bien sûr qu'Alia a toujours été une belle femme, mais le professeur commençait à la voir d'une manière différente. Et autant dire que cela le préoccupait au quotidien depuis que sa nièce était entrée dans leur vie.

Arrivé à la porte, Jax finit par entrer en soufflant un peu sous le froid qui avait piqué sa peau. Il retire son manteau pour le mettre dans le dressing de l'entrée.

« Joyeux noël ! »

Se tournant au son de la voix d'Alia, Jax esquisse un sourire. Autant sa colocataire était magnifique dans sa robe que la tenue d'Aria était adorable. << Oh wow… J'en ai de la chance. Deux belles demoiselles rien que pour moi. >> Il s'approche en souriant tendant une des roses à Alia. << Joyeux Noël Alia. >> Tendant les bras, il prend Aria contre lui toujours aussi heureux de sentir cet adorable bébé contre son cœur. << Que t'es belle toi aussi… >> Il lui montre la rose. << Tonton, t'as pas oublié ma puce. Regarde, toi aussi, tu as le droit à une rose. >> Il sait que la petite ne comprenait pas, elle était encore tellement jeune. Aria semblait plus intriguée par le climat qui régnait dans la maison et plus intéressée par les lumières qui se trouvaient ici et là. Jax regarde Alia en souriant. << Merci de veiller aussi bien sur Aria. >> Elle n'était pas obligée et pourtant, Alia s'était dévouée à la petite dès qu'elle était entrée dans leur vie. << Tu es vraiment très belle dans cette robe. >>


Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Alianova Bolat

kida
Alianova Bolat
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Demet Ozdemir.
crédits : Monroe.
Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2023
#
29.01.24 16:59
Noël, signe d'un nouveau départ.
  @Jackson Rhodes   & Alianova.
Alia espère que ça va faire du bien à Jax de passer un petit moment entre eux. Alors certes, en ayant perdu son frère il y a peu, cela n’est pas facile. Surtout que la brune le connaissait également. Elle n’oublie pas que si elle a pu se sortir du gang de son père, c’est également grâce à Daryl. Soupirant doucement, elle attrape la petite Aria dans ses bras. Elle s’est attachée à la petite, même si elle n’est qu’une tante dans un sens. Mais la petite mérite tout son amour. Sans parler que Jax est un excellent père de substitution. La serveuse voit bien qu’il fait tout pour l’enfant, alors qu’il y a quelques semaines, il ignorait tout de son existence. Jamais son frère ne lui avait dit qu’il était papa. En entendant la porte qui s’ouvre, le sourire toujours collé aux lèvres, Alianova souhaite un joyeux noël à Jax quand il arrive dans la pièce. Il est superbe, comme toujours et elle ne peut s’empêcher de sentir son cœur qui s’accélère. Elle a toujours été douée pour lui cacher ce qu’elle ressent pour lui. La brune a bien trop peur de perdre son amitié si elle venait à lui avouer ce qu’elle éprouve à son égard. Aussi, elle ne dit rien et se contente d’être là comme une amie et colocataire. En entendant le compliment de l’homme, la trentenaire ne peut s’empêcher de sourire. « Et toi donc, cette tenue te va à ravir. » La turque attrape la rose, touchée par ce geste inattendu. « Merci, elle est magnifique. » Lui tendant la petite, qui tend également les bras en direction de Jax, elle se recule d’un pas ou deux. Moyen de leur laisser une sorte d’intimité, mais également de pouvoir apprécier cette vision parfaite. Un jour, elle aimerait des enfants. Mais bien sûr, pour ça, il faudrait qu’Alia arrive à oublier tout ce qu’elle ressent pour Jax et trouve quelqu’un d’autre. Cela ne semble pas être pour demain. Haussant les épaules, Alianova fait signe que ce n’est rien, alors qu’il la remercie. « Ce n’est rien voyons. C’est même normal. » Elle aussi tenait à Daryl. Sans parler qu’elle le doit bien à Jax, alors qu’elle se doit de l’aider. La brune baisse le regard et rougit légèrement, alors que le compliment lui va droit au cœur. Elle avait l’espoir que la robe plaise à Jax, elle est heureuse de voir que c’est le cas. « Merci. » Se détournant, elle va jusqu’à la cuisine où elle a préparé plusieurs petits plateaux. Ils sont que tous les trois certes, mais Alia a tenu à ce que tout soit parfait. Puis un détail la frappe. « Tu veux faire comment pour les cadeaux au fait ? Ce soir, ou demain matin au réveil ? » Dans un sens, elle est impatiente de voir Aria et Jax ouvrir ce qu’elle leur a offert. Mais elle ne veut pas le forcer, lui laissant le choix sur la manière dont il veut procéder. Déposant les petits plateaux sur la table, la brune se tourne vers lui avec un sourire sur les lèvres. « Tu veux boire quoi ? »


(c) Dandelion
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
06.02.24 22:08

Noël, signe d'un nouveau départ
Jackson Rhodes & @Alianova Bolat

Noël 2023


Depuis quelque temps, c'est vrai que Jax a remarqué pas mal de choses. Autant pour lui que pour Alia. Leur relation était bien plus qu'une simple amitié et ça, il s'en rendait compte au fur et à mesure des jours qui passaient. L'homme avait déjà entendu dire qu'un enfant rapprochait souvent deux personnes, mais il n'avait jamais pensé à quel point cela pouvait être vrai. Alia s'est montrée présente et dévouée du jour où Jax lui a appris pour la mort de son jeune frère, mais également quand il a pris connaissance de l'existence de la petite Aria. Le fait que son petit-frère ait choisi de la lui confier prenait un sens tout autre à la relation que Daryl et lui avaient entretenu jusqu'à présent. Malgré les disputes, ce dernier a estimé Jax plus que compétent pour offrir une bonne vie à la petite. Silencieusement, Jax avait juré sur la tombe de Daryl qu'il veillerait sur ce bébé qui était tout le même le signe d'un espoir que son frère n'attendait plus. Jax savait que le rêve de Daryl, à l'époque, c'était d'avoir un enfant avec Ellie. De souvenir, Aria était le nom choisi s'ils venaient à avoir une fille. C'était le genre de souvenir qui réchauffait le cœur du professeur autant qu'il pouvait l'enfoncer dans une certaine douleur en sachant que ni Daryl et encore moins Ellie pouvaient en profiter. C'est Jax qui allait admirer l'évolution de cette petite fille qu'il avait accueilli dans la maison qu'il partageait à présent avec Alia. Heureusement que celle-ci était présente. Son soutien était très important pour Jax qui voyait la femme sous un jour nouveau. Plus le temps passait et plus il comprenait qu'elle s'était fait une place importante dans cette vie.

« Et toi donc, cette tenue te va à ravir. »

Jax esquisse un sourire en la regardant. << Je sais que la cravate était de rigueur, mais tu me connais. >> Fit-il un peu désolé, sans vraiment l'être. Une cravate, ça signifiait toujours un manque de liberté. Ce n'était pas très agréable à porter pour lui.

« Merci, elle est magnifique. »

<< Pas autant que toi, Alia. >> Jax prend Aria contre lui déposant un baiser sur la tempe du bébé qui sentait incroyablement bon. Cette crème pour bébé était vraiment agréable, sa collègue avait raison, il n'y avait pas de meilleur soin de peau pour un bébé. Qui aurait cru que Jax prendrait des conseils sur des bébés plutôt qu'autre chose. Il tient la petite, la berçant un peu tout en regardant Alia ne cessant de la remercier encore et encore pour ce qu'elle fait pour eux. Seul, Jax se serait senti perdu sans savoir par quoi commencer ni comment s'y prendre. Grâce à Alia, tout est venu quasi naturellement parce que sa colocataire avait su l'apaiser et l'aider.

« Ce n’est rien voyons. C’est même normal. »

<< Tu fais beaucoup, ce n'est pas rien pour moi, Alia. Heureusement que tu as été là et que tu continues d'être là. Je ne sais pas si on pourrait se passer de toi. >> Sans doute, ressentait-elle le sentiment qu'elle devait quelque chose à Daryl. Mais si on devait bien admettre quelque chose envers son petit-frère, c'est qu'il n'avait jamais demandé un retour de service surtout pour une personne qui a été chère au cœur d'Ellie. Et c'était le cas pour Alia.

Était-ce juste de penser à la tristesse en un jour où le bonheur devrait être présent sur les visages et les cœurs ? Jax devait penser à l'empathie des bébés. On lui avait dit que ces derniers ressentaient énormément et donc, il devait transmettre que du positif à cette petite fille qui se tenait contre lui, sa tête posée sur son cœur. C'était un bonheur d'avoir Aria dans sa vie. Quand quelqu'un d'aussi fragile compte sur vous, on en vient à remettre beaucoup de choses en question. Si à une époque, Jax se serait plongé dans l'alcool, il ne pouvait pas le faire ni montrer une telle vision autant à ce bébé qu'à Alia. Il devait être raisonnable et être bien plus responsable encore.

Esquissant un sourire, Jax admirait Alia dans sa robe. Elle était sublime, c'était le moins que l'on puisse dire. Celle-ci moulant des formes qu'il n'avait jamais deviné jusqu'à présent. Si autrefois, il n'aurait pas remarqué cette rougeur sur les joues de la jeune femme, à présent, c'était différemment. Les œillères avaient disparu.

« Tu veux faire comment pour les cadeaux au fait ? Ce soir, ou demain matin au réveil ? »

<< Et bien, j'aimerais ne pas suivre la règle d'ouvrir les cadeaux demain matin… Surtout qu'Aria est encore assez petite pour ne pas être excitée par les cadeaux. On peut les ouvrir ce soir. >> Il sourit en la voyant revenir avec des plateaux où se trouvaient les toasts. << On dirait que tata Alia n'a pas oublié le grand mangeur que je suis… T'apprendras bien vite Aria que tonton adore manger. >> Il sourit avec douceur, trop heureux d'avoir ce bébé contre lui.

« Tu veux boire quoi ? »

<< J'ai pris une bonne bouteille de champagne… On doit célébrer la vie avant tout… C'était ce que Daryl aurait voulu… Et c'est comme ça qu'on doit vivre pour le bien-être d'Aria. >> Jax esquisse un sourire venant vers Alia qui venait de déposer les plateaux pour lui donner la petite. << Je vais chercher la bouteille. >> Il regarde la jeune femme et dans un geste, il dépose une main sur sa joue que l'homme caresse dans un geste tendre avant de déposer un baiser lent et délicat sur son front avant de se rendre à la cuisine pour chercher la bouteille et les flûtes de champagne avant de revenir. Mais il s'arrête pour observer Aria dans les bras d'Alia en esquissant un sourire. << Tu fais une excellente maman, tu le sais ça. >> Le professeur ne bouge pas se contentant d'apprécier ce qu'il voit. << Qui aurait pensé que Daryl me choisirait alors qu'on a passé ces derniers temps à se disputer. >> Le regard un peu ailleurs, il tente de se souvenir de la dernière chose qu'il a dite à son frère ou encore quand est-ce qu'il l'avait revu ? Tout se bousculait dans sa tête. << Ce choix de vie a tué notre père, mais j'espérais tout autre chose pour mon frère… Surtout après la mort d'Ellie. >> Il vient poser la bouteille sur la table ainsi que les verres. << Si j'avais su qu'un bébé était en jeu, je lui aurais rentré plus de plomb dans la tête pour qu'il puisse être à ma place et non pas… >> Il se mord la lèvre pour retenir sa tristesse autant que sa colère. Il finit par s'asseoir sur la chaise comme si le monde pesait soudainement trop lourd sur ses épaules. << C'est de ma faute… C'est moi qui ai commencé à marcher sur ce chemin. Il en a trop pris goût à cause de moi. L'argent facile et les mauvais coups… On ne vivait que pour ça. Regarde où ça l'a mené. Loin de sa fille. >> S'il en avait le pouvoir, Jax échangerait sa place sans même hésiter. << Qu'est-ce que j'ai fait Alia… >>


Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Alianova Bolat

kida
Alianova Bolat
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Demet Ozdemir.
crédits : Monroe.
Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2023
#
08.02.24 22:22
Noël, signe d'un nouveau départ.
  @Jackson Rhodes   & Alianova.
En le voyant arriver, Alianova ne peut s’empêcher de le trouver magnifique. Sans parler qu’elle apprécie l’effort qu’il a fait, alors qu’elle sait que ce n’est pas forcément la tenue qu’il préfère. Elle lui retourne donc son compliment. Levant les yeux au ciel, la turque secoue doucement la tête. « Mais non, il n’y a pas besoin de cravate. C’est qu’entre nous. » Et elle préfère qu’il soit à l’aise, plutôt qu’il soit embêté avec une cravate toute la soirée. Attrapant la rose qu’il lui tend, la brune ne peut s’empêcher de le remercier sincèrement. La rose est magnifique et sent définitivement bon. Lui passant Aria, Alianova sourit en voyant le tableau que cela offre. Jax est un oncle très attentionné avec la demoiselle, l’élevant comme si c’était sa propre fille depuis des années. Si elle avait le courage, Alia lui dirait qu’elle l’aime. Et peut-être qu’un jour, ils pourraient avoir des enfants ? Mais elle n’ose pas, de peur de perdre son amitié. Jax vient à la remercier pour tout ce qu’elle fait, mais la serveuse lui répond que ce n’est rien. Après tout, il est normal pour elle de faire tout ça. Elle espère ainsi pouvoir soulager Jax dans son quotidien. Souriant, elle lui lance un clin d’œil pour cacher le trouble que ses paroles font naître en elle. « Et je ne pourrais pas me passer de vous. » Le compliment de l’homme lui va droit au cœur, alors qu’elle rougit un peu. Mais faisant comme si de rien n’était, Alianova se détourne. Elle avait l’espoir que cette robe lui plaise et c’est chose faite.

Allant jusqu’à la cuisine, Alia va récupérer les plateaux qu’elle a préparé. Un détail vient frapper à ses pensées, et c’est bien pour cette raison qu’elle se tourne vers Jax pour lui demander comment il veut faire. Elle n’a pas de préférence, bien qu’impatiente de les voir ouvrir leurs cadeaux, mais peut-être qu’il veut faire d’une certaine manière maintenant qu’ils ont Aria avec eux. « Ça me va. » Attrapant les plateaux, ayant l’habitude avec son travail, Alia les apporte sur la table. Mais elle ne peut s’empêcher de rire en entendant le commentaire de l’homme. Elle sait que c’est un grand mangeur et elle voulait que tout soit parfait. C’est bien pour ça qu’elle n’est pas mécontente de tout ce qu’elle a préparé. Elle espère que cela plaira à Jax. Se tournant vers lui, Alianova lui demande ce qu’il veut boire. Hochant la tête, elle comprend ce qu’il veut dire. Attrapant Aria, elle la prend contre elle alors que la petite lui fait des grands sourires. Mais contre toute attente, Jax vient à poser une main sur sa joue. Elle se fige, alors qu’elle a l’impression que ce geste n’a rien d’amical. Mais peut-être qu’elle se trompe ? Elle ferme les yeux en sentant les lèvres de Jax sur son front, les rouvrant quand elle le sent s’éloigner. Souriant, ne voulant pas montrer son trouble, elle hoche la tête. « Un jour peut-être … » Elle aimerait être maman, mais … elle ne se voit pas faire sa vie avec quelqu’un d’autre que Jax. Elle voit que son ami se plonge dans ses souvenirs, aussi, elle ne l’interrompt pas. Et elle entend toute la culpabilité qui le ronge. Alors elle va poser Aria dans son parc avant de revenir vers Jax. Posant délicatement sa main sur sa joue, Alianova le force à la regarder. « Stop. Tu n’es pas fautif de tout ça. Il aurait pu arrêter en ayant Aria, mais il ne l’a pas fait … Alors certes, vous avez vécu ainsi, mais tu ne lui as jamais mis un couteau sous la gorge pour le forcer. » Caressant tendrement sa joue de son pouce, elle vient à se baisser pour planter son regard dans le sien. « Tu n’es pas fautif de tout Jax. Je sais que c’est plus facile de croire que si, mais je te promets que non. Alors enlève ce poids de tes épaules, d’accord ? » Et puis, elle se rend compte de la proximité. Aussi, Alianova se redresse pour s’éloigner, le rouge aux joues.

(c) Dandelion
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
21.02.24 10:32

Noël, signe d'un nouveau départ
Jackson Rhodes & @Alianova Bolat

Noël 2023


Cette nouvelle vie qui était la sienne, l'homme s'en était accommodé facilement. Voir le visage de la petite Aria illuminait la vie du professeur, mais il regrettait d'être responsable de la vie de son père. Daryl avait eu toutes les raisons du monde pour changer, mais il a préféré la facilité comme toujours. On ne peut pas dire que les deux garçons ont été élevé sur le droit chemin et Jax n'a fait qu'entraîner plus loin encore son jeune frère vers la déchéance. Aria saura-t-elle le lui pardonner lorsqu'elle sera en âge de comprendre ? Jax, aura-t-il seulement la force d'en parler ? Qu'allait-il dire quand la petite se posera des questions ? Tout se bousculait dans sa tête dès que son esprit n'était plus occupé. Aria était devenue si importante pour lui, bien plus qu'il ne pourrait le dire. Les mots semblaient fades face à qu'il ressentait vraiment. Dans ce nouveau quotidien qui lui tendait les bras, il a pu compter sur la présence d'Alia. Elle n'y était pas obligée et pourtant, elle s'occupait du bébé comme si c'était sa fille. Jax ne pouvait pas rester insensible à ces moments qu'il surprenait entre la petite et sa colocataire. Ces moments où Alia s'endormait avec le bébé contre elle. Ce dernier se surprenant à ressentir quelque chose qui semblait pourtant avoir disparu depuis si longtemps.

Est-ce qu'il pouvait enfin s'ouvrir à une autre étape de sa vie sans avoir à penser à Ellie ? Jax n'aurait jamais cru qu'une telle possibilité s'ouvrirait à lui.

« Et je ne pourrais pas me passer de vous. »

Étrangement, ces paroles le rassurent. Avoir Aria contre lui permet à Jax de comprendre que tout ceci est bel et bien vrai. Même si Alia se détourne, il a pu percevoir les rougeurs à ces jours. Depuis quelque temps, il remarquait des petits détails. Des petits indices. Si au début, le professeur pensait se les imaginer, aujourd'hui, l'homme avait de plus en plus de preuves que la proximité entre eux devenait moins grande. Plus de fossé. Plus de distance. Les gestes se font autant que les paroles. Il se surprenait même à ressentir de la jalousie quand un homme regardait un peu trop Alia. C'était sans trop comprendre pourquoi. Jax cherchant encore des réponses à cette question.

Durant le temps qu'Alia se rend à la cuisine, Jax pouvait avoir un petit tête à tête avec sa petite merveille. Comment ne pas fondre devant les yeux bleus de cette petite. Du premier jour où on lui a présenté Aria, Jax est tombé sous le charme. Si belle. Si petite. Tout ce que ce bébé demandait, c'est une place dans sa vie. Et Jax en avait tellement qu'il a été heureux de l'accueil, mais surtout honoré que son frère l'ait désigné comme tuteur de sa fille. Signe d'une confiance absolue malgré l'entente en dents de scie entre les deux frères. Malgré cela, Daryl a toujours pu compter sur Jax, ce dernier répondant continuellement présent dès qu'il en avait besoin. Mais cette fois-ci, Daryl n'avait rien dit. Il n'y a pas eu d'appel. Il a voulu se débrouiller seul et il en a payé le prix de sa vie comme ce fut le cas pour leur père. Jax ne voulait pas subir un tel sort, non par peur. Parce que la mort n'était qu'une autre étape après la vie, mais il avait trop à perdre aujourd'hui. Aria et Alia. Il tenait énormément à elles et il ne voulait pas les abandonner. C'était impossible.

Lorsque la voix d'Alia se fait entendre sur sa question concernant les cadeaux, Jax la regard répondant qu'il préférait le faire ce soir pour une fois. Une décision qui convenait parfaitement à la jeune femme. L'homme lui sourit avec douceur alors qu'il la regarde emmener les entrées. Il y en avait pour un régiment, mais Alia était habituée au fait que Jax soit un grand mangeur. Il aimait les bonnes choses, ce dernier ne s'en cachait pas et il se dépensait suffisamment pour s'entretenir comme il faut.

S'approchant de sa colocataire, Jax lui donne Aria afin de pouvoir aller chercher la bouteille de champagne. C'était un jour de fête après tout. Cependant, il ne peut s'empêcher de poser une main sur la joue d'Alia suivie d'un baiser sur son front avant d'aller chercher la bouteille. Peut-être qu'il n'aurait pas dû, mais ce fut plus fort que lui. Comme un besoin.

À son retour, plusieurs le frappent. Tout d'abord la vision que lui Alia en portant la petite. Si proche, si tendre, si maternelle. Cette femme fera assurément une maman parfaite. Et il n'avait aucune peine à se l'imaginer. Mais bien rapidement le regret le prend aux tripes l'obligeant à s'asseoir. L'homme se sent toujours fautif d'être là, à pouvoir regarder Aria alors que son frère n'est plus là. Ces mauvais qui les ont bouffés durant toute une vie. Si Jax a pu sortir de ce cercle vicieux, Daryl a adoré apporter de l'huile pour faire fonctionner cette mauvaise roue.

« Stop. Tu n’es pas fautif de tout ça. Il aurait pu arrêter en ayant Aria, mais il ne l’a pas fait … Alors certes, vous avez vécu ainsi, mais tu ne lui as jamais mis un couteau sous la gorge pour le forcer. »

Relevant son regard pour croiser celui d'Alia qui était revenue vers lui, il l'écoute alors que Jax vient poser sa main sur celle de la jeune femme. << Je sais mais… Peut-être que j'aurais dû être plus ferme avec lui… J'en sais rien… >> Il serre la main d'Alia avant de la porter à ses lèvres pour y déposer un léger baiser sur sa peau.

« Tu n’es pas fautif de tout Jax. Je sais que c’est plus facile de croire que si, mais je te promets que non. Alors enlève ce poids de tes épaules, d’accord ? »

Jax la regarde. Il l'écoute. Aucun ne passe à travers. Bien au contraire, ces derniers s'ancrent facilement dans sa peau et son esprit. << C'est dur… J'aurais ce poids encore longtemps. Tu me connaîs assez maintenant. >> C'était déjà le cas pour Ellie qui aurait pu vivre de belles années encore. Peut-être qu'elle aurait eu plus d'impact sur les décisions de Daryl et de le faire arrêter toutes ces conneries, mais les choses ne vont pas comme on le souhaiterait. On peut se dépeindre les événements comme on aurait voulu qu'ils soient, mais le goût reste amer.

Mais quand Alia s'éloigne, Jax se redresse la tirant d'un geste sûr et tendre à la fois contre lui pour la serrer dans ses bras. Il ne voulait pas qu'elle parte. Qu'elle fasse un pas de plus. << Reste avec moi. >> Prononce-t-il sans vraiment se contrôler. Comment une femme a su se faire un chemin là où d'autres ont pu échouer. Il ne bouge pas, la gardant contre lui. Il lui semblait même percevoir les battements de son propre cœur palpiter autrement. De façon plus vivante encore.

Sois à moi. C'est ce qu'il voudrait bien dire, mais le pouvait-il seulement ? Est-ce qu'il en avait le droit ? Jax se sent un peu perdu.

Cependant, cela ne l'empêche pas de poser son front contre celui de la jeune femme. Sans un mot. Juste deux respirations qui se rencontrent. Elle était si proche de lui. Petite, mais tellement forte. Pourquoi ne voyait-il tout ça que maintenant ? Le professeur ne semble plus maître de lui. Sa main passe sur la joue d'Alia sans pouvoir réellement la contrôler. Le voulait-il simplement ? Il n'était plus sûr de rien. Faisait-il cela par besoin d'être rassuré ? C'est ce qu'il voudrait penser, mais au fond, il sait que ce n'est pas le cas. << Je vais être égoïste de te demander ça. >> Commence-t-il dans un murmure. << Mais reste ici. Avec Aria… Avec moi, Alia. >> Il ose ouvrir les yeux pour ancrer son regard dans le sien affrontant la vérité. << Je ne sais pas pourquoi, mais le simple fait que tu puisses partir un jour me fait mal. >> Il touche sa bouche de la sienne dans un léger effleurement. << Fais partie de ma vie, Alia. >>



Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Alianova Bolat

kida
Alianova Bolat
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Demet Ozdemir.
crédits : Monroe.
Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2023
#
23.02.24 21:23
Noël, signe d'un nouveau départ.
  @Jackson Rhodes   & Alianova.
Lorsqu'elle voit que Jax est mal à cause du décès de son frère, chose qu’Alia comprend parfaitement, elle ne peut s'empêcher de répliquer. Elle ne veut pas le laisser baisser les bras, alors qu'il n'est pas fautif de ce qui s'est passé quoi qu'il en pense. Aussi, la turque essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas à lui de porter tout le poids du monde, alors que malheureusement, Daryl avait pris également ses propres décisions. Ce n'est pas comme si Jax lui avait mis le couteau sous la gorge, le forçant à continuer dans cette voie qui n'était pas forcément la bonne. La brune ne peut s'empêcher de frissonner en sentant la main de l'homme sur la sienne, mais elle se force à continuer, essayant de lui faire comprendre qu'il n'est pas fautif. Elle se doute que ce n'est pas facile à croire, mais pourtant à ses yeux il n'est en rien fautif de ce qui est arrivé à Daryl. Ce dernier aurait dû arrêter ses activités, lorsqu'il a eu sa fille. Hochant simplement la tête, Alia ne répond rien. Elle sait maintenant comment il pense, et elle comprend bien qu'il aura ce poids sur les épaules encore pendant de longues années. Même si pour elle, elle lui répétera dès qu'il en a besoin, qu'il n'est en rien fautif de tout ce qui s'est passé. Même pour Éllie, même si Jax en reste persuadé. Voyant la proximité, Alianova se relève rapidement les joues un peu rouges, et s'éloigne de quelque pas. Elle ne devrait pas éprouver ce genre de sentiment pour lui, mais elle n'arrive pas à les faire taire. Alia ne se voit pas faire sa vie avec quelqu'un d'autre, même si elle n'ose rien lui dire pour ne pas perdre son amitié. Elle n'a pas le temps de partir trop loin, que Jax la tire à elle contre son torse. Fermant les yeux pour profiter de cette étreinte, la turque ne peut s'empêcher de frissonner en entendant les quelques mots qu'il prononce. Elle a tellement voulu les entendre, qu'elle a l'impression de rêver. Et sûrement qu'il ne les pense pas de la même manière qu'elle. « Je t'ai dit que je ne partirai pas. » Alia murmure cette douce confidence, alors qu'elle ne peut pas s'éloigner de lui. Elle en souffrirait bien trop, et préfère donc rester en tant qu'amie à ses côtés. Jax vient à poser son front contre le sien, et le cœur d’Alia se met à tambouriner avec force au sein de sa cage thoracique. Elle ne peut s'empêcher de le fixer, les joues toujours un peu rouges, alors que la main de l'homme vient caresser tendrement sa joue. Et comme s'il ne la croyait pas, ou qu'il avait besoin de se rassurer, Jax prononce encore les mêmes mots d'il y a quelques secondes. Alia se contente de hocher la tête positivement, n'arrivant pas à parler, ayant la gorge bien trop sèche. Et avant qu'elle ne puisse réagir, les lèvres de Jack effleurent simplement les siennes. C'est léger, doux, comme si elle l'avait rêvé. Le regardant avec les yeux ronds, Alia ne peut s'empêcher de murmurer doucement. « Ne me fais pas espérer faire partie de ta vie de cette manière, si tu n'en es pas prêt. Je ne le supporterai pas Jax, alors que cela fait bien des mois que je rêve de t'entendre prononcer ce genre de mots. » Elle a les larmes aux yeux sous le poids de l'émotion, surtout en se rendant compte qu'elle vient d'avouer qu'elle avait des sentiments pour lui. Se reculant, et détournant la tête alors qu'une larme coule sur sa joue, Alia murmure une nouvelle fois. « Oublie ce que je viens de dire, je ne veux pas perdre ton amitié. » Surtout s'il n'est pas sûr de ce qu'il ressent, et que ce n'est pas des sentiments partagés.

(c) Dandelion
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
09.03.24 20:25

Noël, signe d'un nouveau départ
Jackson Rhodes & @Alianova Bolat

Noël 2023


La vie est faite d'une succession d'épreuves et de bonheur. Des émotions qui forcément jouent aux montagnes russes sans savoir quand il est possible de se stabiliser. C'est le cas de Jax qui se voit devenir papa de sa nièce, mais aussi à devoir supporter le deuil d'un frère qu'il a aimé de son cœur malgré les conflits que ces deux-là ont pu avoir. Le professeur ne pouvait pas s'écrouler et broyer du noir comme il l'avait fait à une époque à la mort d'Ellie. À ce moment-là, il se trouvait seul et pouvait boire jusqu'à plus soif et se réveiller à côté d'une femme dont il ne se souciera plus dès qu'il aurait quitté la chambre louée voir de l'appartement de sa conquête du soir. Il ne pouvait pas se permettre de broyer du noir et de rester enfermer chez lui. Il avait à sa charge un adorable bébé. Une enfant que son frère lui a confié en toute confiance. C'était étrange de se dire que Jax avait un être aussi fragile qui partageait sa vie.

Durant les quelques mois qui ont succédé à la venue de la petite Aria, Jax s'est surpris à rester à côté du berceau, la regardant dormir paisiblement. Inconsciente de ce malheur qui pourtant touchait la vie d'une enfant qui ne devrait pas connaître le deuil. C'est vrai que son esprit a dérivé vers le lointain, ce futur qui pointait à l'horizon. Jax ne voulait pas dissimuler l'existence du vrai père de la petite. Il ne voulait pas être de ces gens qui cachaient tout. Il savait déjà qu'à un moment, il allait partager la vérité sur la vie d'Aria. Jax n'entrera pas dans les détails, mais une chose est claire. Daryl a aimé sincèrement sa fille parce qu'il s'en est occupé impeccablement quand les services sociaux lui ont présenté l'enfant. Il y avait ce petit carnet à l'écriture si reconnaissable de son frère qui mentionnait le poids, la taille et la température de bébé au fil des semaines. Un journal intime qui montrait le bonheur d'avoir cette enfant dans sa vie. Daryl a été consciencieux et bien plus bavard à l'écrit qu'il n'a pu l'être oralement avec son aîné. Ce qui a fait sourire Jax, c'est de lire ces petits détails. Des rituels que lui-même faisait avec son frère lorsqu'il était en charge de lui. Comme quoi, Jax a eu une influence assez importante pour que Daryl puisse prendre ces responsabilités en main.

Cela soulageait ce deuil qui n'était pas facile à vivre permettant ainsi de réunir dans son esprit les mots qui sauront apaiser les révélations qu'il fera un jour à Aria. Il était hors de question de zapper l'existence de Daryl et encore moins le mettre au statut d'un oncle mort trop jeune.

Même si l'on veut se montrer fort, la faiblesse est là. Les épaules qui s'affaissent à force d'avoir trop porté le monde et la douleur. Pourtant, Alia était là. Forte et souriante exprimant des mots qui réchauffaient le cœur du professeur. Cette proximité entre eux n'a eu de cesse de diminuer au fur et à mesure que les semaines ont passé. Jax se surprenant de ressentir une certaine forme de jalousie. L'envie d'être plus proche de cette femme alors qu'à sa venue, Alia était pour lui la protégée de son frère et une très bonne amie à Ellie. Jax n'avait pu refuser de l'accueillir chez lui pour l'aider à affronter une nouvelle vie et il continuait à la garder près de lui. Alia offrant son aide et son soutien avec Aria dont elle s'était rapprochée, attendrie par le regard bleu de la petite.

« Je t'ai dit que je ne partirai pas. »

Des mots qui rassurent, mais qui lui parviennent dans un écho très lointain et à peine perceptible. Jax à se rassurer peinant à croire qu'elle puisse vraiment vouloir rester alors que peut-être, celle-ci désirait autre chose. Rien qu'à cette pensée, Jax la retient pour la plaquer avec douceur contre son torse laissant parler cet instinct qu'il tait avec violence depuis quelque temps. Alia ne bouge plus et il peut comprendre que ce soit déroutant, mais le professeur a l'impression que le palpitant de la jeune femme triple ces efforts sous le déferlement des émotions qui doivent la traverser.

Ce parfum doux et sucré qui se dégage de la peau d'Alia ne laisse pas insensible Jax. Oui, il n'a pas envie qu'elle parte et il le prouve en resserrant lentement son étreinte. Il ne voulait pas être brusque ni même qu'elle se sente prisonnière, mais plus les secondes s'écoulent et plus il ne conçoit pas que ce moment puisse se finir un jour. Il ne pensait même pas ressentir ça à nouveau après la mort d'Ellie. Jax a tout fait pour ne s'attacher à aucune femme plus que nécessaire. Des aventures sans lendemain souvent sous l'aide d'alcool avant de se dissiper au petit matin sans mot ni rien.

« Ne me fais pas espérer faire partie de ta vie de cette manière, si tu n'en es pas prêt. Je ne le supporterai pas Jax, alors que cela fait bien des mois que je rêve de t'entendre prononcer ce genre de mots. »

À voir ces larmes au bord de ces beaux yeux fait mal à Jax. Il comprend plus encore à quel point Alia a espéré durant des mois sans qu'il ne s'en rende compte ou plutôt se refusant de voir l'évidence. Il l'observe voulant prononcer quelques mots, mais c'est le silence qui le tient. Surtout lorsqu'Alia lui tourne le dos, mais il a très bien compris qu'elle retenait une émotion si forte que cela la faisait légèrement trembler.

« Oublie ce que je viens de dire, je ne veux pas perdre ton amitié. »

Comment l'oublier ? C'est impossible. La sentir triste le brisait bien plus qu'on ne pourrait le croire. Cependant, Jax comprenait ce mouvement de recul, ce besoin de se protéger pour ne pas se faire de faux espoirs.

<< Pardonne-moi Alia… J'ai dû te faire souffrir tellement sans même m'en rendre compte. >> Il s'approche d'elle posant une main sur son épaule. D'un geste doux, Jax la pousse à lui faire face. Très lentement, sa main se pose sous son menton pour lui faire relever son visage vers lui. << Je ne me rendais pas compte… Je ne comprenais pas non plus pourquoi je ressentais tout ça… Je me sentais jaloux quand un homme te regardait… >> Il caresse sa joue avec douceur. << Crois-moi, je ne dis pas ses paroles en l'air… C'est ce que je ressens et ça ne m'est plus arrivé depuis des années. Je ne m'attendais pas à avoir de nouveau ce genre d'envie après la mort d'Ellie… >> Il ancre son regard dans le sien tandis que son pouce caresse sa pommette légèrement rosée. << Tu as raison… Je me dois d'être honnête… Je veux que tu restes avec moi parce que… >> Il prend sa main pour y déposer un léger baiser. << Parce que t'avoir dans ma vie, c'est comme respirer à nouveau après m'être noyé depuis trop longtemps. J'ai plus envie de me cacher ni de refuser ce que je ressens. >> Les mots, c'est bien beau, mais Jax ressentait qu'Alia voulait une preuve plus appuyée encore. Alors, il approche son visage pour venir l'embrasser de façon presque timide au début avant de rendre ce baiser plus franc, profond et tendre. Une main sur la joue chaude d'Alia et une autre encerclant sa taille pour la coller à lui. << J'ai besoin de toi dans ma vie, mademoiselle Alianova Bolat. J'ai demandé un ange et c'est toi qu'on m'a envoyé… Toi et notre petite Aria. >>


Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Alianova Bolat

kida
Alianova Bolat
pseudo / pronom : Koko (elle).
présence : présent(e)
faceclaim : Demet Ozdemir.
crédits : Monroe.
Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2023
#
12.03.24 13:03
Noël, signe d'un nouveau départ.
  @Jackson Rhodes   & Alianova.
Lorsqu'elle entend les mots qu'elle a tant attendus, Alia ne peut s'empêcher de faire remarquer à Jax qu'il ne dise pas de telles choses s'il ne les pense pas. Et pour cause, la turque pense que son cœur n'y survivrait pas. Elle ne veut pas perdre son amitié, et c'est bien pour ça qu'elle s'est tue pendant plusieurs années. Alors maintenant qu'il lui avoue de telles choses, elle a peur que ce ne soit qu'un rêve ou alors un jeu pour lui. Même si cela l'étonnerait, alors que ce n'est nullement la façon de faire de son colocataire. Mais la brune se dit que ce n'est clairement pas possible, alors qu'il n'a jamais montré le moindre signe qu'il éprouvait de tels sentiments pour elle. Aussi, Alianova s'éloigne légèrement afin de reprendre ses esprits. Elle espère aussi qu'il va oublier ce qu'elle vient de dire, afin que cela ne créait pas un malaise entre eux deux. Les larmes au bord des yeux, elle tente de reprendre contenance afin de ne pas gâcher ce jour de réveillon de Noël. Elle souffle doucement, essayant de calmer son corps tremblant face à l'émotion. Jax reprend, et Alia sent son cœur qui souffre de plus en plus. Elle sent arriver le fait qu'il va lui dire que ce n'était rien, et qu'il vaut mieux rester amis. Mais comment pourrait-elle, alors que les sentiments qu'elle a à son égard sont de plus en plus forts chaque jour ? La brune sursaute en sentant la main de son colocataire sur son épaule, alors qu'elle ne l'a pas entendu bouger. Délicatement, il la force à lui faire face avant de la forcer à relever son menton. Les doigts de Jax sur son épiderme la font frissonner, même si elle tente de le cacher. Il reprend doucement, et elle sent son palpitant qui s'accélère à chaque mot. Elle aussi était jalouse lorsqu'elle le voyait en compagnie d'une femme. Mais elle n'avait rien le droit de dire, alors qu'ils n'étaient que simplement amis et colocataires. L'évocation de son amie, lui serre doucement le cœur. Élie lui manque chaque jour, même si elle évite d'y penser. Jax vient à attraper sa main, avant de continuer dans sa déclaration. Alianova sent les larmes qui coulent le long de ses joues, alors qu'elle a espéré pendant de nombreux mois d'entendre une telle chose. Et enfin cela arrive, même si elle a beaucoup de mal à le croire. Et lorsque Jax vient à poser ses lèvres sur les siennes, Alia sait qu'elle ne rêve pas. Aussi, délicatement, elle vient à passer ses bras autour de son cou afin de lui rendre son baiser. C’est le plus beau cadeau de Noël qu'il pouvait lui faire. S’écartant, elle vient à délicatement poser sa main sur sa joue, la caressant de son pouce. « c'est toi mon ange Jax. Tu as toujours veillé sur moi, et j'ai beaucoup de mal à croire que ce que je ressens est réciproque. Mais tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau de Noël… » Sa voix tremble légèrement sous le poids de l'émotion, mais cela rend peut-être le moment encore plus beau. Se mettant de nouveau sur la pointe des pieds, Alia vient à l'embrasser tendrement une nouvelle fois. Elle a l'impression qu'elle pourrait faire ça pendant un long moment, ne s'en lassant pas. Mais Aria décide au même instant de rappeler sa présence, ce qui fait rire la turque. « J'arrive princesse. » A contrecœur, elle s'éloigne de Jax afin d'aller récupérer l'enfant. La prenant de nouveau dans ses bras, embrassant tendrement le bout de son nez, elle se tourne vers celui qu’elle aime. « Tu me promets que tout ça c'est réel ? Et que c'est un ‘nous’ qui commence ? » Ainsi, Alia veut s'assurer qu'il ne regrette pas ce baiser et que c'est bien sérieux ce qui est en train de se dessiner ce soir.

(c) Dandelion
me contacter

@ Jackson Rhodes

tulio
Jackson Rhodes
pseudo / pronom : ARCADIA / Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Can Yaman
crédits : eccohspell (avatar) / eternal roleplay (gif profil & sign) / vocivus (sign)
Messages : 132
Date d'inscription : 02/06/2023
#
15.04.24 12:40

Noël, signe d'un nouveau départ
Jackson Rhodes & @Alianova Bolat

Noël 2023


Après tout ce temps, Jax n'aurait jamais imaginé que son cœur battrait à nouveau pour une femme. Lui qui a ressenti un amour à sens unique pour une femme qui a marqué une grande partie de sa vie. Une personne qu'Aria connaissait et avait su comprendre les sentiments que Jax portait à Ellie, mais qu'il taisait par rester pour son frère. Heureux pour eux, mais souffrant tout de même de ne pas être l'homme qui a été choisi. Une amour mort avant même d'être prononcé, ce qui forcément a entraîné la déchéance de Jax. Il en a voulu à son frère abandonnant cette vie hors-la-loi en espérant qu'en prenant un chemin plus sain, cela l'aiderait à aller au-dessus de toute cette douleur. Mais ce n'était qu'un mirage. Parce que Jax s'est plongé dans l'alcool et une forme de débauche qui lui a bien plu. Boire jusqu'à plus soif, jusqu'à se réveiller dans le lit d'une inconnue et partir comme si de rien était. Parfois même avec deux femmes. Il n'en était pas fier, mais il avait ce côté horrible qui tentait à vouloir s'exprimer. Cependant, Jax avait décidé de le faire taire au moment même où Aria est entrée dans sa vie. Responsable de cette enfant, il ne pouvait plus se permettre de faire n'importe quoi. Bien sûr, lorsqu'Alianova est venue vivre avec lui, Jax s'est fait plus discret. Mais le professeur savait que cette femme était loin d'être stupide soupçonnant bien des choses. Il comprenait à présent mieux les silences et sa peur actuelle dans son regard.

La crainte qu'il ne joue avec ces sentiments. Comment le pourrait-il ? Alia a toujours été présente quand ça n'allait pas même si pendant quelques années, l'un et l'autre ne s'étaient plus vu. Mais le lien était resté le même. Alors quand Aria est entrée dans leur vie, Alia n'a pas hésité une seconde à l'aider tout en le soutenant dans le décès de son frère. Ce qui a fait prendre conscience à Jax qu'Alia était bien plus qu'une colocataire pour lui. Comment pourrait-il être jaloux de ces hommes qui se montrent trop collants envers elle sinon ?

Il a fallu mettre les choses à plat. Soulager les craintes de cette femme qui lui souriait au quotidien et qui était devenue sa bouffée d'oxygène. Jax a fait parler son cœur comme il ne l'avait jamais fait jusqu'alors. D'une façon, un peu timide et trop fier pour montrer l'homme qu'il pouvait être. Mais à cause de ça, il avait trop loupé d'occasion. Il ne pouvait pas se le permettre aujourd'hui. Alors oui, il a parlé jusqu'à embrasser Alia qui avait commencé à se déclarer avant de se raviser. Par peur. Il pouvait voir cette émotion traverser le regard de la jeune femme en face de lui et qui osait à peine le regarder. Ce qui a poussé Jax à se confier et à soulager toutes ces émotions qui pouvaient l'effrayer.

« c'est toi mon ange Jax. Tu as toujours veillé sur moi, et j'ai beaucoup de mal à croire que ce que je ressens est réciproque. Mais tu ne pouvais pas me faire plus beau cadeau de Noël… »

« J'ai beaucoup de mal à croire que je peux à nouveau ressentir de tels sentiments… » Il se fait silencieux, quelques secondes, avant de reprendre. « Et ça fait un bien fou. » Jax lui sourit avant d'enlacer son corps d'un bras et de son autre main qu'il pose sur la joue d'Alia, il vient répondre à son baiser. En resserrant son étreinte, Jax espère lui faire comprendre qu'il ne la relâcherait pas de sitôt.

Le moment paraît presque hors du temps. Tout du moins, ça l'était avant qu'Aria ne veuille bien rappeler sa présence. Bien entendu, ça fait sourire autant Alianova que Jax. À contre cœur, Jax la laisse s'éloigner pour qu'elle aille prendre la petite contre elle. Rapidement, Alia a eu des gestes maternels avec la petite. Alors comment ne pas succomber à cette part de la jeune femme.

« Tu me promets que tout ça c'est réel ? Et que c'est un ‘nous’ qui commence ? »

En la revoyant revenir vers lui tout en portant Aria, Jax sourit doucement. Il comprend les craintes de la jeune femme. Et à juste titre ! « Je sais que tu as deviné mes travers à force de vivre avec moi. Que je me suis beaucoup cacher, mais… » Il s'approche d'elle venant caresser sa joue. « Mais je peux te promettre qu'en cet instant… Je ne serai qu'à toi Alia… Tout ce que je veux maintenant. C'est vous offrir la meilleure vie qui soit à Aria et toi. » Il dépose un baiser sur le front de la petite puis vient embrasser Alianova avec douceur avant de les enlacer dans ses bras. « Vous êtes ce que j'ai de plus chers en ce monde… Et crois-moi, je ne laisserais personne vous faire de mal. » Il reste comme ça, à les enlacer toutes les deux. Les deux femmes de sa vie. Les choses devenant un peu plus concrètes pour lui au fur et à mesure que les mots ont passé la frontière de ses lèvres. « Je t'aime Alia. » Il sourit en la regardant. « Et si on portait un toast comme il se doit ? » Jax finit par se détacher d'Alia et va remplir les flûtes de champagne après avoir ouverte la bouteille. Il tend un des verres à Alia et prend le sien. « Je lève mon verre à notre petite Aria... Notre petit ange qui nous ravit au quotidien. Et je lève mon verre à toi Alia... La seule femme qui comblera ma vie à partir de maintenant. »


Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum