Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

English please (PV Alina et TW joual et langage cru)

@ Aedan Tremblay

gimli
Aedan Tremblay
pseudo / pronom : Rip
présence : présent(e)
faceclaim : Robbie Amell
crédits : Cheekeyfire
Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2024
#
09.03.24 22:06
Criss que je ne capte plus rien et je suis dans le champ sur un moyen temps. (Bordel je ne comprend plus rien et je suis complètement dans les choux.) Il y a deux minutes tout aller comme sur des patins et mon traducteur informatique ronronnait comme un chat devant son lait. Mais avec ma chance de newfie (cons), tout s’est déconnecter et je ne capte pas grand chose à cette technologie de merde. J’essaie d’écrire quelques phrases boiteuses avec mon anglais des plus sommaires. Ma mère avait colissement raison (avait bien raison) et j’aurai dû apprendre plus de cette langue de tête de nœud d’angalis que le doux Quenya chanter des elfes. Ben non j’étais comme elle disait dans mon monde imaginaire. Monde qui m’a lancer sur ma passion et non dans un trip d’acide et direct dans le mur. (Monde qui m’a lancer dans ma passion et non dans une déchéance qui m’arait lancer dans l’impasse.) Mais là avec ce gros client ricain qui a besoin de mes service pour faire douze armures personnaliser, j’aurai bien voulu écouter ce twit de prof qui m’en a fait chier sur en criss (ce stupide de professeur qui m’en a fait voir de toute les couleurs). Le genre de commande qui va me procurer un tas de foin (argent) et surtout faire reluire l’étoile montante que je suis dans le monde du gniste et de l’artisanat de la forge. Mais là je comprend plus ou moins les phrases et je grogne en sacrant copieusement contre les génies qui ont inventer les ordinateurs.

Aedan- Ostie de colisse de ciboire à marde de criss de technologie qui chie dans la pelle! (Bordel de technologie de merde qui ne vaut rien). Du papier et un crayon ça fait la job!

Je bois une gorgée de café pour essayer de calmer et de m’empêcher d’envoyer le portable au bout de mes bras. Aussi être dans un petit resto de la ville m’empêche de faire le cave (l’idiot). Déjà que mon joual me fait dévisager et je m’en criss comme de mon premier slip. (je m’en fous) Crâneur et surtout téméraire comme l’irlandais que je suis, je les dévisage ouvertement. Mais ma joie d’avoir les plus grosses sous mon kilt se passe rapidement quand le visage de mon client apparaît. Ostie de coliss là je suis dans la merde juste aux oreilles. Car parler en anglais je suis encore plus nul que le lire. En fait je suis meilleur dans la tabarnak de cuisine à popoter que parler le ricain et je réussi à brûler des toasts (rôties).

Aedan- Hello monsieur Smith... Cumputer fuck solide... My english est pauvre en ciboire....

Je suis dans la bouse solide... Et les autres me regardent la bouche ouverte pour bouffer des moches. Ca pue comme c’est pas possible et aucune aide en vue...

@alina flemming
me contacter

@ Alina Flemming

anna
Alina Flemming
pseudo / pronom : ARCADIA/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Sadie Sink
crédits : bleutmeur (avatar) strangerthingsedits (gif)
Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2023
#
15.04.24 12:57
Entretien d'embauche

Mars 2024

Le printemps n'était pas encore là, mais on pouvait voir que le soleil faisait une apparition délicate dans le ciel d'Ayalon. Si l'astre diurne brillait, il résidait néanmoins une atmosphère encore humide et donc pas vraiment agréable pour le moment. Si l'automne et l'hiver ont été une source d'inspiration pour l'étudiante, Alina était sûre que le printemps et l'été en seront tout autant. Voir le paysage changer au gré des saisons prenait aux tripes de la jeune femme. C'est comme si elle se sentait appartenir à ce petit coin de paradis. Elle y avait trouvé sa place même si celle-ci était encore minime. Pour cette nouvelle année, Alina avait bon espoir que les choses iraient mieux. Elle avait retrouvé ce frère dont sa mère lui avait parlé et entamé un rapprochement qui prendra du temps. De cela, Alina en était sûre. Après tout, elle tombait dans sa vie comme un cheveu dans sa soupe. Si lui n'avait pas de souvenir de sa mère et un sentiment de rancune, Alina ne pouvait pas le suivre sur ce chemin même si elle a éprouvé une certaine colère quand sa mère lui a appris le lourd secret qu'elle trimballait depuis tellement longtemps. Au final, Alina n'était pas concernée, mais son frère oui.

Pour débuter sa nouvelle année comme elle le souhaitait, Alina devait trouver un petit studio. Une colocation peut-être. N'importe quoi qui pourrait lui faire un peu plus apprécier son temps ici. Vivre en résidence étudiante, c'était pas mal, mais faire de la cuisine lui manquait. Avoir son propre cocon et pouvoir, peut-être, avoir un animal de compagnie pour combler sa solitude serait parfait. En résidence étudiante, ce n'était pas possible et Alina avait besoin de la présence d'un animal pour supporter le stress et le poids des émotions qui peuvent habiter les jeunes de son âge. Après tout, plus les années s'écoulent et plus les gens doivent faire face à un certain niveau d'anxiété loin d'être agréable. Alina ne voulait pas tomber dans une mauvaise spirale alors, elle prenait les choses en main. La jeune femme savait ce qu'elle devait faire et c'est pour ça qu'elle avait préparé quelques affiches pour trouver un logement. Elle avait de quoi payer non seulement avec ses économies, mais aussi avec son travail à mi-temps.

Entrant dans un café, Alina se dirige vers le tableau d'affichage. Avant d'accrocher sa feuille, elle regarde s'il n'y a pas des propositions alléchantes pour une colocation ou une offre de logement. Cependant, la colocation lui faisait peur. C'était tellement mieux avec des gens que l'on connaissait, on savait forcément à quoi s'attendre. Tandis qu'avec des étrangers, les choses étaient différentes et sur le fil du rasoir. Incertaine en un mot.    

- Ostie de colisse de ciboire à marde de criss de technologie qui chie dans la pelle! (Bordel de technologie de merde qui ne vaut rien). Du papier et un crayon ça fait la job!

La voix la sort un peu de ses réflexions. C'était bizarre d'entendre ce langage dans un coin pareil. Mais Alina pouvait percevoir le côté québécois très nettement. L'un des élèves de sa mère venait de ce petit coin et donc, elle pouvait un peu comprendre que quelque chose agaçait la personne qui venait de prononcer ces mots. Alina avait un niveau très scolaire, le français, elle le comprenait un peu. Assez pour échanger avec quelqu'un même si cela peut être un peu compliqué et maladroit. En fait, Alina s'en sortait bien mieux avec l'italien qu'elle connaissait sur le bout des doigts.

- Hello monsieur Smith... Cumputer fuck solide... My english est pauvre en ciboire....

Accrochant sa feuille sur le tableau, l'oreille d'Alina est encore attirée par cette voix à l'accent particulier. Amusante dans un sens, mais pas désagréable non plus. Se tournant vers l'homme qui a clairement des difficultés à parler, la jeune femme l'observe, le jauge en tentant de comprendre ce qu'il se passe. Les autres clients doivent être perdus sans savoir quoi faire. Pourquoi leur en vouloir s'ils ne comprennent pas un traître mot.

Finissant par s'avancer, Alina s'approche de l'homme en question. Assez jeune malgré sa voix. De dos, elle n'aurait jamais imaginé un tel physique. Comme quoi, il ne faut pas se fier uniquement à son oreille. « Euh… Excusez-moi… Puis-je vous aider ? » Son français est un peu hésitant et on y ressent clairement un accent. Pourquoi ne parle-t-il pas italien bon sang ! Là, Alina aurait réussi haut la main. « Un problème ? » Ce n'était même pas vraiment une question, mais plutôt une affirmation. 


« Dialogue en français »
« Dialogue en anglais »
Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Aedan Tremblay

gimli
Aedan Tremblay
pseudo / pronom : Rip
présence : présent(e)
faceclaim : Robbie Amell
crédits : Cheekeyfire
Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2024
#
15.04.24 18:27
C’est la grande panique et d’habitude je suis encore plus calme que les parois d’une forteresse souterraine. Comme le disait papy, calme et ténacité. Mais là je suis dans l’inconnu et je patauge joyeusement dans la plus grosse des merdouilles pas possibles. Je vois le visage de mon interlocuteur qu’il est contrarié. Je ne suis pas fait pour les relations de job moi. Je suis un forgeron et un maître d’arme. Je souris nerveusement et je me fais violence de ne pas prendre l’ordinateur portable pour tout balancer dans la rue et ensuite sautiller à pieds joints dessus pour passer cette frustration. Mais alors que je commence à saisir le clavier pour briser le record du lancer du portable qui déconne solide, une voix aussi merveilleuse que le lever du soleil sur le royaume de Durin me fait littéralement figer comme un cerf dans les spots (phares) d’une voiture. Je me retourne à demi et je fonds littéralement. Je n’ai jamais de femme aussi magnifique, une elfe littéralement qui aurait pu renverser le pouvoir de l’anneau avec sa seule beauté. Même un nain l’aurait trouvé attirante et c’est peu dire. Je ne peux que bégayer un instant la bouche ouverte et je dois tout faire pour retrouver un semblant de contenance. Ma voix réussit alors à sortir, un ton rauque et chaud à souhait comme la forge que j’adore tant. Mais à ma surprise c’est du Khuzdul qui sort.

Aedan- Минем ата-бабаларымның сакалы белән! Ул Галадриел ханымнан бөегрәк ... (Par la barbe de mes ancêtres! Elle est plus magnifique que Dame Galadriel...)

Au moins je suis sûr qu’elle ne comprend pas à moins qu’elle replace Galadriel. Mais je me secoue la tête et lui dit avec un sourire soulager et surtout ravageur.

Aedan- Oh oui j’ai besoin d’aide en criss (beaucoup). Mon logiciel de traducteur est plus mort qu’un Uru-Khai qui s’est trop approcher d’une forteresse naine… J’ai un gros client qui ne parle qu’anglais et je parle que français et italien que ma voisine sur la terre m’a appris…

Je soupire doucement en buvant une gorgée de ma boisson pour me calmer un peu.

Aedan- Oui il veut des amures. J’ai besoin de comprendre les grandeurs, les modifications et tout…

Je lui laisse la place et je cours littéralement la servir. Je suis hyperactif, donc j’en profite. Je l’aide en lui montrant les photos et elle voit mes talents d’artisan. Après 15 minutes tout es conclu et je soupire de soulagement en voyant l’homme aussi charmer que ravi par la transaction.

Aedan- Je vous embrasserais les pieds pour cette aide divine! Merci je vous tant un fier service!
Je la regarde et lui tend la main.

Adean- Aedan Tremblay pour vous servir. Demander et vous recevrez si je peux…


@alina flemming
me contacter

@ Alina Flemming

anna
Alina Flemming
pseudo / pronom : ARCADIA/Elle
présence : présent(e)
faceclaim : Sadie Sink
crédits : bleutmeur (avatar) strangerthingsedits (gif)
Messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2023
#
04.05.24 1:21
Entretien d'embauche

Mars 2024

En venant ici, Alina ne pensait pas devoir tendre la main vers un homme qui se trouve en difficulté avec son interlocuteur. Mais la jeune femme n'est pas du genre à tourner le dos. C'est un caractère qui touche beaucoup, mais qui pousse d'autres personnes à abuser de cette gentillesse. Des personnes toxiques qui ne vous veulent que pour elles. Mais quand on prend conscience de tout ça et que l'on ose dire non, alors là, ces personnes se permettent de déverser leur venin mensonger et de faire tout pour vous ruiner. Cependant, Alina est une jeune femme assez forte pour ne pas s'en laisser découdre. Elle a du répondant et il lui arrive de jeter un regard plus que glacial qui freine les ardeurs de ces individus.

S'approchant de la table où se trouvait la personne en difficulté, la photographe tente dans un français hésitant et scolaire de savoir ce qu'il se passait. Au début, l'homme semble perdu en tournant son visage vers elle. Dans un premier temps, Alina se dit que peut-être, son accent rend son français difficile à comprendre, ce qui peut être normal. Ce n'est pas une langue qu'elle pratique souvent. Lors de ces appels à Antonella, c'est l'italien qui passait la frontière de ses lèvres. Une langue chère au coeur de la jeune femme et qui lui offrait une douce chaleur.

- Минем ата-бабаларымның сакалы белән! Ул Галадриел ханымнан бөегрәк ... (Par la barbe de mes ancêtres! Elle est plus magnifique que Dame Galadriel...)

Arquant un sourcil, Alina le regarde. Il ne lui semblait pas reconnaître cette langue, bien que celle-ci semblait lui dire quelque chose. « Pardon, mais je n'ai pas compris. » Alina a cru percevoir le mot Galadriel et la seule qu'elle connaissait appartenait à la trilogie d'un film qu'elle pourrait regarder encore et encore. « Vous pouvez répéter… Doucement… »

- Oh oui j’ai besoin d’aide en criss (beaucoup). Mon logiciel de traducteur est plus mort qu’un Uru-Khai qui s’est trop approcher d’une forteresse naine… J’ai un gros client qui ne parle qu’anglais et je parle que français et italien que ma voisine sur la terre m’a appris…

Prenant place à côté de lui, Alina l'écoute avec attention décortiquant autant que possible chacun de ces mots. « Italien ? Je parle très bien l'italien. » Fit-elle soulagée pour le coup se disant que la communication entre lui et elle se fera de façon plus fluide.

- Oui il veut des amures. J’ai besoin de comprendre les grandeurs, les modifications et tout…

Hochant la tête, Alina décide de jouer les interlocutrices pour prendre les informations utiles au client de l'homme qui semble se rassurer que la commande puisse se poursuivre. Observant les photos, Alina transmet ce que le client souhaite à l'homme qui pouvait enfin souffler un peu. Cette fois-ci, la personne a eu la chance de son côté, mais cela ne sera pas toujours le cas. Surtout que l'informatique peut être si capricieuse par moment.

- Je vous embrasserais les pieds pour cette aide divine! Merci je vous tant un fier service!

La communication à présent coupée, Alina tourne son visage vers l'homme et lui sourit avec douceur. « Pas la peine d'aller aussi loin. » Fit-elle en italien. L'homme pouvait percevoir qu'il n'y avait que peu voir pas du tout d'accent lorsqu'elle s'exprimait en italien. « Je vous remercie déjà pour le chocolat chaud. » C'est d'ailleurs étrange qu'il ait opté pour cette boisson et non pour un café. C'est comme s'il l'avait deviné.

- Aedan Tremblay pour vous servir. Demander et vous recevrez si je peux…

Tendant sa main, Alina finit par serrer celle de l'homme. « Alina Flemming, enchanté. » Elle lui sourit avec chaleur avant de prendre une gorgée du chocolat chaud qu'il avait eu la gentillesse de lui prendre. « Ce n'est pas la peine, je voyais bien que vous aviez du mal. » Parler en italien, c'est tellement plus fluide et chaleureux pour Alina. Son regard se porte sur le book des créations de l'homme à ces côtés. « Vous êtes doué. Je vois que vous aimez ce qui est de l'univers médiéval et fantaisie. » Alina a toujours été admirative de ceux qui savaient créer. Il fallait tellement de patience, de minutie, de la créativité, mais aussi de la connaissance. « Vous parliez quelle langue avant ? Cela m'a dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. » Elle réfléchit longuement. « Pardon, mais ça m'a rappelé la langue parlée des nains du seigneur des anneaux ou dans le hobbit. » Elle rit un peu gênée. « Désolé, j'ai regardé à nouveau les deux trilogies, il n'y a pas longtemps. » Fit-elle en rougissant avant de regarder à nouveau le book.


« Dialogue en français »
« Dialogue en anglais »
« Dialogue en italien »


Spoiler:

code by bat'phanie
me contacter

@ Aedan Tremblay

gimli
Aedan Tremblay
pseudo / pronom : Rip
présence : présent(e)
faceclaim : Robbie Amell
crédits : Cheekeyfire
Messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2024
#
08.05.24 20:42
Alors qu’elle traduit et m’explique en italien, je me débrouille très bien car la voisine a toujours eu le kick (l’œil charmeur) sur moi et disons que nos langues furent communes plus qu’une fois., je la zieute du coin de l’œil. J’avoue que je me fie beaucoup à ma vision périphérique lors des grandeur nature et des combats pour m’empêcher d’être pris en tenailles. Mais la demoiselle est plus gracieuse qu’une elfe et sa voix me porte littéralement dans la Contrée ou bien dans une forteresse naine. En plus elle est serviable comme un hobbit et gentille comme tout. Elle est la personne parfaite j’en suis colissement (assurément) certain. Tout est emmagasiner dans mes notes pour la commande et je souris comme Sméagol qui vient de trouver son précieux. Je m’exclame alors que je lui embrasserais bien les pieds pour l’aide et si elle dit oui par jeu, je suis game en ostie (partant) pour le faire à l’instant. Je crois qu’on va continuer en italien même si mon accent du terroir est à couper à la chainsaw (tronçonneuse). Aussi droit que possible je lui tends la main pour me présenter. Elle dit s’appeler Alina et j’adore ce prénom. Il résonne elfique un peu et c’est tellement poétique à mon oreille de gniste (membre de la communauté des amateurs des grandeurs natures).

Aedan- C’est plaisir voyons pour le chocolat chaud. Du café jamais pour moi ça me stress trop…

Jen bois une bonne rasade et comme de raison je me brule un peu la gueule. Mais je ne laisse rien paraitre car un forgeron adore le feu et la chaleur.

Aedan- Merci pour le compliment. Quand on la passion et qu’on peut en vivre, quoi de mieux je te demande! Tu as des passions? Je vois que tu semble très instruites vu les langues que tu parles…

Je claque des doigts comme si j’oubliais un truc.

Aedan- La langue de tout à l’heure c’est le Khuzdul, le dialecte des nains dans le plus grand conte de l’histoire. Le seigneur des anneaux. Tu as parfaitement raison et je suis surpris! Aussi je connais le Quenya qui est l’elfique… Mais il y a peu de gens qui connaissent malheureusement.

Je lève les mains comme pour me faire pardonner.

Aedan- Ma mère m’a toujours dit d’apprendre l’anglais et je ne l’ai pas écouté. J’aurai dû je crois avec cette aventure d’aujourd’hui! Tu es ma héroïne du jour littéralement.

Aussitôt je reviens à la charge.

Aedan- Des chefs-d ’œuvres ces trilogies. Un de ces jours je vais aller en Nouvelle-Zélande pour voir les lieux de tournages. Mais la grande question que je dois te poser… Tu as écouté la version cinéma ou bien la version longue?

Elle rougit… J’adore en criss (beaucoup) et je pivote ma tête en laissant un sourire charmant. Mais mon regard voit alors le comment que je pourrais l’aider. Rapidement je prends une feuille et je lis. Mon sourire devient contagieux et je lui tends la main en riant.

Aedan- Tu as besoin d’une chambre et j’en ai plusieurs au domaine. Je sais c’est un peu long, mais si tu as besoin d’un véhicule j’ai un scooter de plus… Mes grands-parents m’ont tout léguer et je suis seul avec mes animaux et ma forge…

Je lui fais un clin d’œil complice et j’ouvre mon cellulaire pour lui tendre sur l’application des photos.

Aedan- Je paie toujours mes dettes c’est mon honneur et ma fierté… En fait tu as même une petite maisonnette à part si tu veux être seule… Sinon Je suis un lève-tôt pour la ferme et je forge toute la journée, je m’entraine à l’escrime médiéval et je fais du cuir…

Je suis du genre direct et sans travers, j’agi sous l’impulsion et j’aimerais bien l’aider…

Aedan- Tu me donne ce que tu veux pour le loyer, mais je pense qu’un euro symbolique est suffisant… Et tu as l’internet et tout inclus… Tu veux aller visiter? Ou on apprend à se connaitre et je te donner mes papiers pour des enquêtes de sécurité?


@" alina flemming"
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum