Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[fb] Retrouvailles après tant d'années. [Myles/Aloyssia]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

@ Myles Rutherford

mushu
Myles Rutherford
pseudo / pronom : Angelsway
présence : présent(e)
faceclaim : Taylor Zakhar Perez
crédits : day.light
Messages : 690
Date d'inscription : 20/11/2023
#
03.05.24 18:03

••
Retrouvailles après tant d'années

Les messages étaient très loin d’être suffisants pour deux frères et soeur qui avaient toujours été très complices avant que les circonstances ne viennent les séparer. Il avait fait avec, évidemment, il n’avait pas eu le choix et durant ces années ça avait été mieux que rien. Il n’aurait pas pris le risque de remettre les pieds dans leur ville de naissance, son père avait été très clair sur le fait qu’il ne voulait pas le revoir dans le coin et il se disait que c’était mieux pour Aloyssia qu’elle n’ait pas à avoir les fesses entre deux chaises. Aurait-elle voulu le voir dans ses moments plus compliqués, quand il avait galéré en bossant encore et encore pour dégager un minimum de fonds pour avoir les apports pour ouvrir un jour son propre cabinet de kiné? Il en doutait fort et ça aurait fait une charge mentale en plus pour elle et ce n’était pas le but de lui infliger ça. « Hé oui. Jusqu’à la lune. » Il sourit en coin en montrant son pied quand même assez conséquent pour illustrer ses propos avant de prendre une gorgée de son chocolat chaud à l’arrière goût d’amande auquel il était habitué maintenant.

Installé en face d’elle, parler de leur famille remuait pas mal de choses et il se rendait bien compte que le temps passait très vite. Trop vite. Il savait qu’un jour arriverait où il aurait des regrets s’il ne pouvait pas revoir sa grand mère, ou sa mère. Combien de temps faudrait il pour qu’ils puissent consentir à le revoir? Il savait que si sa mère avait eu un choix total elle aurait voulu le revoir mais son père lui était taillé dans un tout autre bois et était du genre très rude, fermé, borné. C’était très compliqué. Il frotte gentiment le bras de sa grande soeur. « Je ne sais pas s’il est encore temps de sauver quoi que ce soit. Je l’éspère. C’est triste de se retrouver sans famille… » Surtout qu’ils étaient tous si complices avant. C’était dans la culture de sa mère, la famille, le respect des ancêtres. Il n’avait jamais voulu les blesser, les décevoir, il avait juste cherché à faire au mieux en un temps trop restreint pour pouvoir faire mieux. Il ne doutait pas du fait que son père n’aurait de toute façon pas tellement approuvé ses choix de vie. Lui aurait reproché de ne pas avoir fait mieux comme études, surement, aurait mal perçu le fait qu’il soit avec un garçon. Ce n’était pas quelque chose dont il était particulièrement fan, non pas qu’il soit homophobe de base et du genre à faire des remarques dans ce sens là mais pour son fils c’était tout autre chose. Il avait toujours été très clair sur ce qu’il voulait pour lui et le voir dans les bras d’un mec n’en faisait pas partie. « Je pense que ça va durer tu sais..? J’ai pas de certitudes mais, il a quelque chose de vraiment spécial. Quand il est là je me sens tellement bien. J’arrive à me poser. Il devient une éspèce d’aimant, le noyau de mon univers. Et je me pose… Je te le présenterai, le jour où il sera à l’aise avec tout ça.» Lui assure son frère en la remerciant quand même d’un beau sourire, ravi de voir qu’elle voulait s’impliquer dans sa vie y compris en faisant de la place pour rencontrer celui qui la partageait de manière encore discrète pour le moment. « Pourquoi j’aurais honte de toi Sia? T’es ma grande soeur. J’ai toujours été fier de ça. » La reprend alors son cadet en la serrant dans ses bras, ne voulant pas qu’elle puisse seulement imaginer ça. « Je veux plus jamais qu’on loupe quelque chose de nos vies respectives. »
ANAPHORE
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum