Book of Tale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

bad idea right ? |ft Cléophée

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
23.10.23 14:39

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
Ils étaient déjà bien entamés, malgré le début de soirée. En fait, eux plus que Mikey, qui avait la tête dans les nuages. Il s'était contenté de boire une bière avec eux avant de sortir, parce qu'il jurait avoir trop mal au ventre pour s'enfiler autre chose. De toute façon, ils finiraient sûrement la soirée à la vodka d'ici quelques heures. C'est ça de vieillir. Bientôt vingt-sept ans, et son corps commençait dangereusement à agir comme un trentenaire. Il avait dû s'enfiler des frites de patate douce avant de partir pour se sentir mieux. Puis après une douche et un coup de parfum -multiplié par quatre, puisqu'ils étaient quatre gars ce soir-, c'était facile de deviner leurs intentions. Alors, ils avaient tous fini dans un bar en centre-ville, et après l'heure du dîner, Mikey n'en pouvait déjà plus. Il avait encore la housse de sa guitare sur le dos -qui n'avait servi à rien d'autre que de l'encombrer depuis le début, et maintenant, il s'ennuyait ferme sur son téléphone portable.

Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il sursauta quand on lui servit une grande pinte de bière devant le nez, qu'il ne put refuser. « Chiche d'aller offrir cette pinte à une nana ? » Le blond lève les yeux au ciel, regarde autour de lui. A part des nanas avec des groupes de potes, en plein dates, y'en avait que peu qui étaient seules et il aurait juré qu'elles voulaient pas être dérangées. « Euh, j'ai la flemme là, frérot. » Mais les zigotos voulaient à tout prix foutre le bordel ici ce soir. Ils se remirent à parler de tout et de n'importe quoi, et sans crier garde, un sourire étira les lèvres de Mikey. Ok, il allait carrément leur foutre la honte et les planter pour la soirée, histoire de les emmerder et de se venger. « Ok chiche. Je vous bute si vous intervenez. Capice ? »  Il eut le droit à des acclamations dont il se serait bien passé, mais se leva quand même en s'éloignant avec la pinte de bière gratuite. Il fit le tour des tables, puis se posa un peu par hasard face à une brune, à qui il tendit le verre en souriant d'un air faussement innocent.

« Yo. » Il accompagna son salut en posant les mains sur la table devant eux, après avoir réajusté sa chemise à petits pois. Elle était hideuse, mais il l'avait volée dans une boutique et il fallait bien rentabiliser ça. D'un coup de menton, il désigna ses potes qui lui lancèrent des coucous de la main quand il se retourna. « J'te dédommage de ce que tu veux pour être venu te déranger, s'tu veux. Désolé, mes potes sont cons, et ils me promettaient quand même toutes les merveilles du monde si j'osais me pointer, du coup, bah j'ai pas pu résister. Puis bon, de nous cinq, valait mieux que ce soit moi. J'suis moins con qu'eux, je crois. » Il montre la guitare dans son dos, qu'il pose à côté de lui parce qu'elle commence à peser. « Y'a rien dans le verre, promis. C'est cadeau de la maison, si t'en veux. » A tout instant, il se prenait des talons dans l'entrejambe ou un mec baraqué venait le déloger de là. Ce serait tant mieux, remarque, vu comment il était à l'aise avec la situation.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
23.10.23 17:12


Bad idea right ?  

Cela fait bientôt deux mois que je suis arrivée en ville et je ne pensais pas le revoir ici. Matthias. Rien que d’y penser, mon cœur bat la chamade. Moi qui voulais reprendre ma vie à zéro, ça sera chose plus compliqué s’il se trouve dans la même ville que moi. Mon boulot se passe bien et avec une serveuse avec qui je m’entends bien, nous décidons d’aller boire un verre ce soir car elle veut me faire découvrir un bar qu’elle apprécie pour l’ambiance. J’accepte son invitation, me disant que ça me permettra de découvrir davantage la ville.

Me préparant pour sortir en enfilant une robe noire et des talons, j’entre dans le bar en envoyant un message à ma collègue, lui disant que je suis arrivée sur les lieux et que je suis assise à une petite table à l’intérieur. Attendant qu’elle arrive, je sens alors un regard sur moi qui ne me plaît guère. En effet, un homme au niveau du bar ne cesse de me regarder et m’offre un petit sourire qui me donne des frissons dans le dos. Regardant mon téléphone, je vois un message de ma collègue m’informant qu’elle ne pourra être présente car elle a eu un souci de dernière minute. Je soupire. Je n’ai pas forcément envie de passer la soirée seule et je me dis que je devrais rentrer.

M’apprêtant à partir, un homme arrive à ma table avec une pinte de bière et je lève un sourcil, me demandant ce qu’il me veut. Un sourire se glisse sur mes lèvres quand il me dit qu’il me dédommage ce que je souhaite et que j’ai de la chance car c’est le moins pire des cinq.

- Si tu restes à ma table pour éviter que cet homme étrange vienne me voir, ça me convient. Et que faut-il que tu fasses pour gagner ? Juste m’offrir un verre ? Mais je m’estime chanceuse d’être tombé sur toi alors.

Je lui souris tandis qu’il m’assure qu’il n’y a rien dans le verre et que je peux le boire tranquille.

- Je te la laisse, mais je veux bien que tu m’en commandes une, histoire d’être sûr qu’il n’y a rien vraiment rien dedans. Après tout on ne se connaît pas, je ne peux pas te faire confiance comme ça.

Je lui offre un sourire. Qui me dit que justement il n’y a pas quelque chose dans son verre ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
24.10.23 9:27

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
D'un mouvement peu discret, Mikey tourne la tête vers le fameux homme étrange. Il a l'air encore plus ébréché qu'eux, ce con. Fronçant les sourcils, il demande confirmation.  « Lui ? » A croire que Mikey était doué pour apparaître au bon moment sans qu'on lui demande rien. Il repose son regard sur l'inconnue, et hausse les épaules en souriant comme le con qu'il a toujours été, surtout avec un peu d'alcool dans le sang. « Ouaip'. » Commente t-il alors qu'on pourrait clairement le croire pour un menteur de première catégorie. « Crois-moi, t'es chanceuse oui ! Ils t'auraient dragué. Moi, ça m'intéresse pas. Enfin si, j'aime draguer. Mais ce soir, j'ai la flemme ! » Comme s'il devait s'en vanter, sérieux ! « Wow, pourquoi j'dis ça moi. » rajoute t-il plus bas pour lui-même.

Tandis qu'il plisse les yeux aux propos de la métisse, le blond se résout à accepter en hochant la tête. Elle a l'air bien plus calme et de meilleure compagnie que ses potes en l'état actuel. En plus, si ça peut l'empêcher de se faire courser par un taré, il préfère rester là. Il prend la pinte de bière et boit une grosse gorgée avant de la reposer sur la table pour prouver qu'il y a rien dedans et se lève. Il tapote la sacoche de guitare qu'il laisse à côté de la table. « Ok, j'vais te chercher ça. Garde-la bien s'teuplait. » Il sourit, l'air soudain joyeux et lance un clin d'œil à la jeune femme, aussi naturel qu'il l'est. « S'il s'approche, j'peux lui casser la gueule s'tu veux. » Il s'éloigne alors et passe par la table de ses potes pour leur toucher deux mots. De grands rires retentissent, il leur fait un doigt d'honneur et retourne vers le bar où il se cale à côté du gars qui observait la jeune femme à table. L'air tranquille, il commence une autre bière et s'accoude au bar, glissant deux mots au mec étrange de service. Le gars semble tirer une tête de trois mètres de longs et blêmir. Et c'est pire quand Mikey se penche vers lui en posant amicalement une main sur son épaule.

Après cette petite altercation, le chanteur patiente quelques minutes en se retournant pour vérifier qu'elle n'était pas partie en courant. Une fois la bière payée, il récupère aussi un paquet de chips et revient s'installer à la table en poussant un long soupir, épuisé d'avoir traversé la salle. Il lui pose la pinte de bière devant elle et cale le paquet de chips entre eux avant de l'ouvrir, et d'en grignoter une ou deux. « Voilà ! De la part de Mikey. » Il se pointe lui-même des deux pouces en arborant un grand sourire. « Mikey, c'est moi tu vois. » Comme s'il avait besoin de le préciser. Mais il est légèrement ivre, et surtout un peu fêlé. « Il viendra pas t'emmerder, t'inquiète pas, je me suis occupé de lui. » Précise t-il, l'air soudainement très sérieux. « Comment je peux t'appeler ? » ajoute t-il, curieux de connaître qui se trouve en face de lui.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
24.10.23 12:27


Bad idea right ?  

Le jeune homme s’installe à ma table et je le regarde, surprise. Mais dans ce cas, autant qu’il reste avec moi, ça évite à l’homme, qui me regarde depuis tout à l’heure, de venir m’embêter à ma table.

- Oui lui.


Je tourne la tête discrètement dans sa direction pour approuver, alors que l’homme nous regarde de sa place et ça me donne froid dans le dos. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres tandis qu’il me dit que ses amis m’auraient dragué mais que lui a la flemme ce soir donc je suis tranquille en somme.

- Je m’estime chanceuse alors.

Dans un sens, ça me convient, je n’ai pas envie d’être draguer non plus donc juste discuter c’est très bien. Le blond me donne alors sa bière, m’assurant qu’il n’y a rien dedans, mais je préfère qu’il aille m’en commander une, histoire d’être davantage rassurer car je n’ai aucune preuve qu’il n’a rien mis. Il accepte mais prend une gorgée de sa pinte, afin de me prouver qu’il n’y a rien mais se lève tout de même, me laissant son étui à guitare.

- Pas de soucis je te la garde. Et on va éviter d’en arriver là quand même.

Je lui offre un sourire tandis qu’il me fait un clin d’œil avant de se rendre au bar et d’accoster le mec qui n’arrêtait pas de regarder. Levant un sourcil interrogateur, je me demande ce qu’il lui raconte et le jeune homme revient après quelques minutes, la bière et un paquet de chips à la main. Je ris légèrement quand il me dit que c’est de la part de Mikey et que c’est lui.

- Heureusement que tu me le dis, j’avais un doute.

Je prends une gorgée de ma bière tandis qu’il me dit qu’il s’est occupé de l’homme.

- Qu’est-ce que tu lui as dit pour qu’il me laisse ?

J’avoue que ça m’intrigue de savoir ce qu’il a pu dire, ou faire, pour qu’il accepte de me laisser tranquille.

- Cléo ça ira très bien. Enchanté Mikey.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
26.10.23 9:42

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
Mikel-Angel ne peut pas cacher la moue qui déforme son visage quand elle refuse qu'il s'occupe brutalement de l'inconnu. Lui, ça l'aurait défoulé de casser la gueule d'un gars ce soir, ivre comme il est. D'ailleurs, il a beau acquiescer de la tête, tout le monde sait que si le gars vient chercher des noises, le blond n'hésitera pas à user de sa brutalité légendaire. Fervent défenseur des êtres dans le besoin, il est réputé pour son sang-chaud. D'ailleurs, c'est arrivé plusieurs fois que ses amis le rattrapent alors qu'il voulait castagner le copain d'une fan qui le trouvait vulgaire.

C'est sûrement pour ça, d'ailleurs, qu'en allant chercher une bière, il se gêne pas pour interpeller le voyou. Mieux vaut le prévenir que de se retrouver à perdre son sang-froid sous prétexte qu'il n'a pas compris que la jeune femme était accompagnée. En revenant, il la laisse boire puise boit sa propre pinte, se disant qu'il doit être au moins à la troisième ce soir, et qu'il va pas être loin de l'ivresse. En vérité, il l'est déjà un peu, mais le déni est plus simple à embrasser que la réalité. « Oh, qu'est-ce que je lui ai dis ? » Mikey rigole comme si c'était la blague du siècle. Quand il se calme, il se sent quand même un peu con -ça va, il n'est pas si ivre que ça.  « Que s'il daignait venir te faire chier, te suivre dans la rue ou je ne sais quoi, c'est pas en prison qu'il finirait. J'ai des contacts qui peuvent le faire disparaître facilement ! » Maintenant qu'il le dit, il a l'air d'un parfait psychopathe. « Bon, c'est pas vrai. Je préfère rester loin de tout ça, la prison, c'est pas trop mon truc, j'avoue. En plus, la moindre goutte de sang me... » Il a une grimace de dégoût tellement sincère qu'il remercie tous les dieux sur Terre de ne pas l'avoir fait vomir sur la table.

Secouant la tête, Mikey sourit grandement à la fameuse Cléo. C'est mignon comme prénom, à moins que ce ne soit qu'un surnom, comme pour lui. Dans tous les cas, il est ravi de le connaître. « Enchanté aussi ! » A deux doigts de lui lancer un en chantier, je m'appelle Teuse, mais il se retient. S'il devait se comporter comme ça en date, ce serait clairement un anti date. Oh, d'ailleurs ! Il se met à froncer les sourcils, curieux tout à coup. « Attends Cléo. Dis-moi que je me suis pas incrusté alors que t'étais en date ou en train d'attendre quelqu'un ! » Il jette un coup d'œil à la porte d'entrée, puis celle des WC avant de reposer un regard sur elle. « Enfin, après, t'as le droit de venir boire un verre toute seule. T'as toujours vécu dans le coin ? » On essaie de pas avoir trop de préjugés, s'il te plait, Mikey. C'est moins commun, mais il existe des personnes dans ce monde qui ont envie d'aller au restaurant seul, et même s'il trouve ça surprenant, pourquoi pas. Elle en fait peut-être partie.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
01.11.23 10:50


Bad idea right ?  

Observant le blond aller me chercher une bière au comptoir, je remarque qu’il accoste l’homme qui ne cesse de me regarder depuis tout à l’heure. Je ne sais ce qu’il lui dit, mais ça semble efficace. Le remerciant pour la bière, j’en profite pour boire une gorgée avant de lui poser la question, étant curieuse. Je lève un sourcil en écoutant ses paroles, étant un peu moins rassurée le temps d’un instant. Sur quel type d’homme je suis tombé ? Je soupire de soulagement quand il me dit que ce n’est pas vrai. Je n’ai pas tellement envie de me retrouver dans une quelconque histoire à nouveau.

- Faut croire que ça a marché en tout cas, il a arrêté de me regarder. Merci.

Je lui offre un sourire et reprend une nouvelle gorgée de ma bière tandis que les présentations se font. Mikey. Prénom peu commun mais peut-être que c’est un surnom. Je lui dos alors que je m’appelle Cléo, surnom également qu’on me donne. Je le vois alors s’agiter et me demander s’il ne coupe un rendez-vous ou que j’attends quelqu’un avant de me dire que j’ai le droit de boire seule si je le souhaite et de me demander si je viens du coin. Un sourire se glisse sur mes lèvres tandis que je lui réponds.

- Non ne t’en fais pas. Une amie devait me rejoindre mais elle a finalement eu un souci de dernière minute et n’a pas pu venir. Je m’apprêtais à m’en aller quand tu es arrivé à ma table. Je ne suis pas du coin. C’est justement mon amie qui m’a dit de venir ici afin que je découvre le bar qu’elle aime bien. Je suis là depuis deux mois. Et toi, tu es du coin ?

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
08.11.23 12:40

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
S'il avait été observateur, il aurait remarqué le petit air sur le visage de la jeune femme, celui-là même qui montre qu'elle l'a cru un instant et qu'elle a eu peur que ce soit vrai. Heureusement, on comprend vite que Mikey est le genre de gars à rire, et qu'il n'est jamais très sérieux. Encore moins quand il a de l'alcool dans le sang, disent ses amis. Cette boisson du diable le désinhibe, à tel point qu'il n'a plus de filtre -si tant est qu'il en a un d'habitude-. « Je t'en prie. » ajoute-t-il avec un clin d'oeil suite à son remerciement. Toujours présent pour sauver les personnes en danger, quitte à mettre la sienne en péril à la place.

Poussant un soupir soulagé, ses épaules s'affaissent d'un coup. Interrompre des dates n'est clairement pas dans sa nature. Au contraire, il serait plutôt du genre à pousser les gens les uns vers les autres pour qu'ils fassent des efforts. Il en a vu, des personnes qui se regardaient dans le blanc des yeux en s'arrachant les lèvres par pudeur. Lui, il a toujours dit, faut y aller et tant pis si on se prend un râteau. « Wow, c'est quand même pas cool de te laisser seule dans un endroit pareil. » Il hausse un sourcil quand elle affirme ne pas venir d'ici. Quel drôle d'idée, de venir dans une ville aussi mal réputée. Tout le monde entend parler des choses étranges qu'il s'y passe, des gens dérangés qui fréquentent ou habitent à Ayalon. Sortir seule dans un bar la nuit et rester vivante relève du miracle. Remarque, il l'a peut-être sauvé ce soir, avec cette tête de con qui la regardait. « Ouais, j'suis né ici ! Un pur souche. » lâche t-il avant de boire un peu. « Et tu viens d'où ? On a pas l'habitude de voir s'installer des gens d'ailleurs dans le coin, ça me rend curieux. » Si elle a des histoires extraordinaires de l'autre bout du monde à lui raconter, il est tout ouïe. Il a déjà visité quelques pays, mais il n'a jamais songé à aller y habiter pour autant. Alors, quand il croise une femme qui a tout abandonné pour venir dans une ville paumée où rien n'est rose, il est intrigué, le gamin.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
08.11.23 20:47


Bad idea right ?  

Je ne sais s’il lui a vraiment dit ça, mais au moins, l’homme arrête de me fixer et cela me convient très bien car ça me mettait légèrement mal à l’aise. Je le remercie et lui offre un sourire quand il me fait un clin d’œil. Prenant une gorgée de ma bière, je lui explique alors qu’il ne me dérange pas dans un date ou autre puisqu’à la base je comptais rentrer chez moi comme mon amie n’a pas plus venir, ayant eu une urgence de dernière minute.

- Elle ne savait pas que j’étais déjà arrivée quand elle m’a envoyé le message. Je comptais partir avant que tu n’arrives à ma table. Mais tu peux rester ne t’en fais pas.


Je ne le connais pas, mais il ne semble pas être un psychopathe ou autre et puis si je souhaite faire des connaissances en ville, il faut bien passer par-là non ? Je lui explique que je ne suis pas du coin et que je découvre le bar, endroit que mon amie voulait me montrer, expliquant que je suis arrivée que depuis deux mois en ville.

- Je viens de Grèce. On voulait changer d’endroit avec ma mère et on m’a parlé de cette ville en bien alors j’ai voulu vérifier par moi-même si c’était le cas.

Je lui offre un sourire. Pour le moment, je n’ai pas à me plaindre, la ville n’est pas désagréable, même si je ne pensais pas le revoir ici et pourtant…

- Si tu es une souche, tu dois bien connaître la ville. Tu as peut-être un endroit à me recommander dans ce cas.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
23.11.23 10:27

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
La bouche de Mikey se transforme en un "o" surpris alors qu'il jette un oeil derrière lui. Ses amis ont l'air de continuer à vivre leur vie comme si de rien était, visiblement trop attirés par leurs propres bières, maintenant qu'ils s'étaient débarrassés de lui. En même temps, ça aurait été bizarre qu'ils continuent à l'observer dans ces circonstance.  « Oh, tu dois être super ponctuelle. Ou grave en avance. Ou elle, grave en retard. Peu importe. Cool, merci alors ! » Là, c'est comme si l'alcool venait de descendre d'un coup, alors il reprend une gorgée de bière en observant Cléo. Il reprend son éternel sourire qui le fait tant passer pour un con. De toute façon, il n'est plus à ça près.

Il l'écoute à nouveau avec toute son attention, haussant les sourcils à l'annonce de la Grèce. Il parait impressionné, et il hoche la tête. On lui avait menti sur cette ville. Enfin, Ayalon était vraiment belle et c'était une ville dans laquelle on se sentait assez bien si on avait besoin de s'isoler du reste du monde. Ici, c'était un peu comme être en vacances tous les jours. Quand on oublie évidemment toutes les rumeurs qui circulent en son centre, mais ça, il ne le précise pas pour ne pas effrayer la nouvelle arrivante. « Donc tu es venue avec ta mère. » commente t-il sans jugement. Juste toutes les deux, souhaitant changer leur quotidien. Comme il est poli et que la famille n'est pas un sujet qu'il aime aborder, il ne pose pas de question sur ce sujet.  « J'ai jamais visité la Grèce. Il parait que c'est beau. De l'eau bleue, des maisons en pierre et des chats. C'est vrai tout ça ? » demande Mikey, totalement curieux de connaître ce pays dont il n'a vu que quelques documentaires à la télévision. Un jour, peut-être qu'il ira voir tout ça de ses propres yeux.

Poussant un soupir, le natif d'Ayalon cala son dos contre sa chaise en sirotant sa bière. Pendant quelques secondes, son regard se perd dans le vide alors qu'il réfléchit aux endroits qui craignent le moins dans le coin. Finalement, il repose son verre et ses coudes sur la tasse, une petite illumination dans les yeux.  « Qu'est-ce que t'aimes faire ? Parce qu'il y a le château et ses alentours qui sont magnifiques. La forêt offre une vue imprenable sur les montagnes et c'est assez apaisant. Après, t'as l'hôtel du Bearadise Lodge qui est tenu par mon père. Enfin, il est pas biologiquement mon père mais on s'en fout, c'est tout comme. » Il se pince le menton en réfléchissant.  « Après dans la rue piétonne t'as plein de trucs cool si t'aimes le shopping. Des boutiques, de quoi grignoter, tout ça. Tu verras, on ne manque pas d'activités ici ! » Lui, son endroit préféré était le château et sa roseraie. Avec Az, c'était leur refuge et quand il avait des coups de mou, il y allait pour y respirer toutes les roses du jardin.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
24.11.23 0:43


Bad idea right ?  

Je ris légèrement quand il me demande si je suis ponctuelle ou grave en retard. La ponctualité ce n’est pas toujours mon truc, mais il est vrai que pour le coup j’étais un peu en avance à notre rendez-vous et quand elle m’a envoyé le message j’étais déjà assisse à une table. Mais je m’apprêtais à m’en aller avant qu’il ne me rejoigne à ma table.

- Disons qu’elle avait un peu de retard et que j’avais un peu d’avance. Mais si tu souhaites retourner avec tes amis je ne veux pas te retenir non plus.

Après tout je rentrerais simplement à la maison et je trouverais bien une occupation chez moi s’il préfère continuer sa soirée avec ses amis. Je lui explique alors que je viens de Grèce avec ma mère et que nous cherchions un endroit pour faire un nouveau départ. Matthias m’ayant parlé de cette ville en bien, je me suis dis que c’était l’occasion de découvrir si elle en valait le coup, sans savoir que je l’y retrouverais également.

- C’est ça.

Je souris, amusé quand il me demande si c’est vrai qu’en Grèce on y trouve des chats, des maisons en pierre et de l’eau bleu.

- Cela dépend où tu te rends en Grèce. Il y a des endroits où ce n’est pas le cas non mais il faut savoir faire rêver les touristes.

Il est vrai que l’eau bleue et claire fait rêver les personnes mais certaines villes dans le pays ne font malheureusement pas rêver et sont loin des images des catalogues. Il m’apprend alors qu’il vit ici depuis longtemps et je lui demande s’il a des lieux à me conseiller afin de connaître davantage Ayalon.

- Je ne suis pas bien difficile. Comme je suis là depuis peu, je me dis que connaître au moins les lieux principaux ça peut-être un bon début. Donc je note d’aller visiter le château et d’aller me balader en forêt alors. Il y a quoi de proposer à l’hôtel ? Parce que je ne vais pas y aller comme ça.

Je lui souris avant de prendre une gorgée de ma bière alors qu’il me parle de la rue piétonne et des nombreux magasins qui s’y trouvent.

- Je vois cela. Mais c’est une bonne chose alors.

Je ne risque pas de m’ennuyer dans ce cas s’il y a pleins de choses à faire.

- Au fait, j’ai vu que tu avais un instrument. Tu joues quoi ?


 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
26.11.23 11:24

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
Il secoue la tête négativement, refusant de retourner auprès de ses amis. Ils l'ont l'air de bien s'amuser et honnêtement, un peu de calme dans sa soirée ne lui fait pas de mal. Quand il aura fini sa pinte de bière et que leur discussion avec Cleo arrivera à sa fin, il rentrera sûrement chez lui pour s'écrouler et dormir jusqu'au midi du lendemain. Alors, non, ici, c'est très bien. « Je les vois tous les jours. Puis je voudrais pas que tu aies une mauvaise image d'Ayalon ! » Vu qu'elle vient d'arriver, autant qu'il lui tienne un peu compagnie pour lui faire apprécier la ville. Enfin, si on oublie que Mikey n'est pas l'image de la ville, mais vous avez compris.

Alors il pose des questions sur le pays dont elle vient. Il semble intéressé, plissant le front en essayant d'imaginer à quoi ça pourrait ressembler autrement. Il est surpris de savoir que toutes les villes grecques ne ressemblent pas à ça. De la Grèce, il n'en connait que les Dieux et au vu de cette discussion, ce serait pas mal qu'il se renseigne davantage sur le sujet. « J'ai hâte que tu m'en parles alors ! Les manuels d'histoire, c'est pas trop mon truc, je préfère qu'on me raconte ou qu'on me montre. » conclut-il en buvant à nouveau, l'alcool rajoutant un peu d'excitation à son caractère déjà joyeux. Il a l'impression de transpirer plus que de raison, c'est une horrible sensation. Le pire, c'est qu'il n'aurait même pas le courage d'aller à la douche avant d'aller se coucher. Heureusement, il passerait la nuit seul et n'aurait pas à trop culpabiliser.

« Huuum... » Il réfléchit. En soit, Louis a bien ait son boulot donc l'hôtel est assez luxueux. Il y a des choses à faire, mais quoi ? Son cerveau essaie péniblement de se rappeler de ce qu'il a vu, et de ce que son ami lui a dit. « Y'a des matelas méga confortables, déjà, mieux que chez nous. » Enfin, ça dépend avec qui on y était sur ce matelas, mais globalement c'était le cas. « Un resto, une salle de réception avec pas mal de fêtes... Oh ! Un SPA ! J'en ai jamais fais mais ça doit être un bonheur ! » Il s'extasie pour si peu. Mais se faire masser et se prélasser en ne pensant à rien, ça fait rêver n'importe qui, même un pauvre fou comme Mikey.

Et là, Cleo pose la question à ne surtout pas poser. Il regarde sa guitare et caresse délicatement la housse, tout sourire. C'est évident que c'est une guitare dedans mais sait-on jamais. Il grignote trois chips et hausse les épaules. Il pourrait parler musique pendant des heures, si on ne l'arrêtait pas. « C'est une guitare. » commence t-il en hochant fièrement la tête. « En fait avec mes potes derrière, on est dans un groupe de musique. Je suis le chanteur, donc la guitare est ma femme. Enfin, je fais d'autres trucs, mais je suis moins bon. Tu sais jouer ? Tu veux la voir ? » Il sourit de toutes ses dents, visiblement heureux de partager sa passion. Il prie quand même pour pas qu'elle le trouve trop lourd ou trop chiant. Sinon, la pauvre, d'avoir tendu une perche sur ce sujet.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
28.11.23 20:56


Bad idea right ?  

Ne souhaitant pas le déranger plus longtemps, je lui dis que s’il le souhaite, il peut retourner auprès de ses amis, la mienne ne viendra pas ce soir, je ne voudrais pas le retenir.

- C’est gentil, merci beaucoup.

Un sourire se glisse sur mes lèvres, appréciant son geste. En plus il a l’air sympa, peut-être que nous aurons l’occasion de nous revoir une autre fois.

Nous parlons de mon pays d’origine et je souris en me demandant si ça ressemble à ce qu’on décrit dans les catalogues de voyage. Il y a des endroits qui ressemblent à cela, bien sûr, mais il y a aussi des endroits qui n’ont rien à voir avec les paysages de carte postales, mais ça, on ne le montre pas ça n’intéresserait pas les touristes.

- Je te montrerais quelques photos si tu veux. Mais j’imagine que dans tous pays il y a toujours une partie pour attirer les touristes et il y a toujours une façade un peu moche qu’on souhaite cacher.

Enfin je n’ai pas visité beaucoup de pays, mais j’en déduis qu’ils ont tous une part sombre à cacher aux yeux des personnes qui veulent découvrir le pays et qui s’imaginent les eaux bleu turquoise et les maisons blanches.
Je lui demande alors ce qu’il y a d’intéressants à visiter en ville comme il est natif du coup et il me parle d’un hôtel. Levant un sourcil, me demandant bien ce qu’il y a à faire dans un hôtel, je finis par lui poser la question. Je ris alors légèrement quand il me parle des matelas confortables. Je veux bien le croire, mais ça ferait un peu cher je pense pour juste essayer des matelas.

- Un SPA c’est intéressant. Je note alors pour y aller quand j’aurais l’occasion.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, ça sera peut-être le cas. Ayant remarqué son instrument de musique, je finis par lui demander de quel instrument il joue et découvre que c’est de la guitare.

- Et vous faites des concerts aussi ou c’est juste pour vous que vous jouez ? Je ne sais pas jouer non, mais je veux bien la voir.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
31.01.24 9:05

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
Dans tous les pays, toutes les villes, et même sûrement à Ayalon, pense aussitôt Mikel en hochant vigoureusement la tête. Les coins craignos sont partout, et malgré tous les efforts du monde pour que chaque lieu soit sûr, ils n'y arrivent pas. L'être humain est fait pour perpétuellement faire la guerre, se battre, et rendre des lieux plus dangereux que d'autres. Dans toutes les civilisations, il y a eu des dégâts et seuls les moyens employés engendrent encore plus de destruction de et de pauvreté. Mais si on en était encore aux lances et aux haches, le résultat serait le même. Le monde aurait toujours sa part de chaos, et l'utopie restera toujours une utopie.

Enfin, du coup, il ne s'avance pas davantage sur le sujet car il sent qu'il a une soudaine redescente d'alcool et une barre qui vient lui barrer le crâne. Pour la noyer, il enclenche la deuxième moitié de sa bière. Il irait voir la Grèce, avec ses bons et ses mauvais côtés un jour. « Je ne trouve pas qu'il y ait d'endroits vraiment moches. Ce que j'adore faire, quand je trouve qu'un endroit est chiant à mourir, c'est de commencer à grimper. Quand t'es là, tout à coup, tout est beau. Parfois, c'est du beau étrange, mais c'est une forme de beau quand même. » Il n'est pas amateur d'art, mais plutôt amateur de la vie. Oui, parfois, du haut des toits, les coins craignos ont quelque chose d'intéressant. On observe, et d'en haut, on voit des souris s'agiter et créer du mouvement.

Mais ne sachant pas si elle est du genre aventureuse, quoi que l'air dans son regard voudrait lui faire croire qu'elle pourrait soulever des montagnes, il propose des activités plus simples que le parkour auquel il pense. L'hôtel, ah, ce bel hôtel où il a rencontré son bel Apollon. Il sourit comme un con en se souvenant de ça, mais cache bien le fond de ses pensées. « Et y'a des salles de concert aussi à Ayalon. Si t'as jamais enchaîné le SPA après un concert, tu devrais essayer, c'est le pied ! En vrai, je dis ça, mais je suis jamais allé dans un SPA. On pourra y aller entre potes si tu veux. » propose t-il comme s'ils se connaissaient assez pour partager ce genre de moments.

Il sort la guitare de son étui quand elle le lui demande, et se sent un peu observé. Avec la musique du bar, on entendra rien donc il ne joue pas. Il se contente de montrer la femme de sa vie, aussi fièrement qu'il le peut, le blanc de ses dents brillant sous les lumières tamisées. Il est fier de sa guitare, fier de leur groupe et ne manque jamais l'occasion de le montrer. « On fait des concerts. On s'appelle les Exhibit. Le nom vient de Exhibition, parce qu'on est une expo à nous tous seuls. » Il gratte quelques cordes puis caresse le bois brun de sa guitare. « On fait beaucoup de concerts à Ayalon et dans les villes alentours surtout, on est pas assez connus pour jouer à Los Angeles, mais un jour peut-être ! » s'enthousiasme t-il. Oui, un jour, ils pourront se vanter d'être les nouveaux One direction, en plus vieux et plus stylés.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Cléophée Brown

megara
Cléophée Brown
pseudo / pronom : Eni (elle)
présence : présent(e)
faceclaim : Antonia Gentry
crédits : justpbfstuff
Messages : 357
Date d'inscription : 15/10/2023
#
10.02.24 10:52


Bad idea right ?  

Je lui parle de la Grèce, mon pays d’origine, et lui explique qu’en général les guides touristiques mettent en avant les endroits les plus beaux de chaque ville mais qu’on y trouve également des endroits un peu moins fréquentable ou plus « moche » aux yeux des touristes.

- Je prends note du conseil et le ferais la prochaine fois que je trouve un endroit un peu moins attirant.

Souriant, je prends une gorgée de ma boisson avant de lui demander conseil sur les choses à voir et visiter en ville, étant présente que depuis peu. Il me parle alors d’un SPA et je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre encore donc ça sera une première. Je l’écoute alors me dire qu’il y a des salles de concerts également en ville et que je devrais essayer avant qu’il ne me demande d’aller avec lui en tant qu’amis.

- Et bien pourquoi pas oui. Je n’ai jamais fait de SPA non plus ça sera l’occasion d’essayer et d’aller voir un concert par la suite alors.

Et par la même occasion créer une nouvelle amitié en ville, ce qui ne me déplaît pas. Il a l’air sympa en plus et je suis sûr qu’on ne s’ennuie pas avec lui. D’ailleurs, il me montre la guitare qui se trouve à ses côtés et il m’explique alors qu’il fait parti d’un groupe de musique avec ses amis derrière. Lui demandant s’ils jouent juste par plaisir dans leur garage ou s’ils font également des concerts, j’apprends qu’ils jouent en ville de temps en temps ainsi que dans les alentours.

- J’aime beaucoup le nom. Je viendrais vous voir à l’occasion alors. Vous avez un site ou autre pour pouvoir prendre les places et savoir les dates de vos tournées ? Mais j’espère que vous deviendrez célèbre alors.

 

PRETTYGIRL
me contacter

@ Mikel-Angel Fawkes

Pompon
Mikel-Angel Fawkes
pseudo / pronom : il/he
présence : présent(e)
faceclaim : Ross Lynch
crédits : poets-dept (c) ; muy-dulce gif (c) ; kosmos (crackship)
Messages : 1518
Date d'inscription : 21/10/2023
#
30.04.24 9:04

   
Problem child
ft.  Cléophée Brown

   
My brain goes, "Ah"
Can't hear my thoughts (I cannot hear my thoughts)
Like blah-blah-blah (Blah, blah, blah, blah, blah, blah)
Should probably not
Il faudrait tout de même qu'elle fasse attention en grimpant jusqu'aux hauteurs. Quand on est pas habitué, qu'on ne sait pas où on doit mettre les pieds pour assurer sa sécurité, c'est dangereux. Et pouis, chose importante, il ne faut surtout pas avoir peur du vide ! Il imagine que Cléo n'est pas du genre à avoir peur. C'est cool, il aime avoir des amis qui le suivent dans ses délires. S'ils ont la chance de se revoir et de devenir amis, peut-être qu'ils pourront envisager de grimper ensemble et il lui enseignera les bases du parkour. Cette perspective le réjouit plus qu'il ne l'aurait imaginé.

Il n'hésite pas à faire la promo des meilleurs coins de la ville, ni de son groupe de musique. Il ne fait pas ça pour s'en vanter ou en faire la pub. Il aime juste énormément ce groupe qui est au cœur de sa vie et il n'a jamais été aussi fier de ses meilleurs amis. Ils sont tous un peu fous à leur manière, ont leur propre personnalité et pourtant, tout s'accorde quand ils se mettent à faire de la musique ensemble. Il ne se voit pas finir ses vieux jours sans eux à ses côtés. Il aura peut-être une amoureuse ou un amoureux quand il se fera pipi dessus dans une couche et qu'il continuera à jouer de la guitare en se cassant les doigts à cause de l'arthrose. « On a un compte insta, Exhibit c'est le nom. » Il hoche la tête en plissant des yeux pour confirmer cette information, puis sort son téléphone pour lui montrer le compte en question. Il y a un lien vers le site et les dates de la tournée, mais c'est clairement pas eux qui gèrent ça, ils ont pas le temps.  « Tu me diras si tu y viens ! Mes potes t'apprécieront sûrement. » lance t-il avec un clin, d'oeil, avant que l'un de ses amis ne vienne lui tapoter l'épaule. Ce dernier salue Cleo avant d'annoncer qu'ils s'en vont. Hochant la tête, Mikey s'adresse à nouveau à Cleo.  « Je vais les suivre du coup, si ça te dérange pas. Tu rentres toute seule ou t'as besoin de mon groupe d'escortes ? » demande t-il, préférant s'assurer qu'elle n'aura aucun problème sur le chemin du retour.
(c) DΛNDELION
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum